France Sport

Hand : les Bleues échouent en finale de l'Euro

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Les handballeuses françaises ont échoué dans leur conquête d'un huitième titre européen.

Pas de 8e titre européen pour les handballeuses françaises ! Tenante du titre , l'équipe de France a échoue, ce samedi, au Danemark dans la conquête d'un nouvel or continental en s'inclinant 20-22 face à sa meilleure rivale, la Norvège.

Ainsi que l'indique le score, le match s'est joué à pas grand chose. Juste quelques tirs ratés, juste quelques belles parades des gardiennes de chaque équipe, juste quelques mauvaises options offensives ou défensives.
Après un départ tout en autorité qui les virent mener 4-2, les Bleues, peut-être un peu trop fougueuses, se virent rejointes au score puis dépassées à la marque par des Norvégiennes efficaces. De 4-4, le score passa ainsi à 9-6 pour les Nordiques à la 20e minute puis 14-14 au repos. Rien n'était donc joué malgré ces quatre buts d'écart.

 



Et puis, alors qu'elles semblaient maîtriser la finale, les Norvégiennes perdirent le fil de leur domination, toute relative cependant. Ainsi, lentement, Dembélé et ses partenaires grignotèrent leur handicap pour revenir à hauteur à dix minutes de la fin et même de prendre l'avantage à la 53e minute sur un jet de Zaadi. Le doute changeait alors de camp : les Norvégiennes n'avaient inscrit que quatre buts en 23 minutes.

La fin de la rencontre allait être indécise. Il fallut deux tentatives un peu trop précipitées des Françaises pour que les Norvégiennes ne concrétisent deux offensives et reprennent définitivement l'ascendant pour s'imposer 22-20 dans une finale un peu trop hachée entre deux équipes très proches mais quelque peu troublées par l'enjeu. Et à ce jeu, les Norvégiennes se montrèrent les plus réalistes.

 


Les Norvégiennes ont gagné (photo DR).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb