France Sport

Le PSG fête Noël en virant Tuchel

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG - C. Gavelle

Sensation au PSG : le club parisien a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel six mois avant la fin de son contrat.

Joyeux Noël Thomas Tuchel ! Et Joyeux Noël à Paris ! L'entraîneur du PSG ne célèbrera pas Noël à Paris... Malgré la large victoire 4-0 -mais peu convaincante il est vrai- contre Strasbourg, le coach allemand n'a pas réussi a sauver sa tête sur le banc du PSG. A six mois de la fin de son contrat -le PSG n'est pas à une indemnisation près !-, il a appris dans la nuit que le PSG se séparait de lui. Voilà qui met fin à un long feuilleton de désamour entre lui et l'insensible directeur sportif Leonardo. Et pourtant, il y a encore quelques temps, le Brésilien laissait entendre qu'aucune décision serait prise, précisant juste qu'un point de la situation allait être fait pendant la trêve hivernale.

L'entretien déclic. En fait, selon le site de L'Equipe, cette décision aurait été accélérée à la suite d'un entretien du technicien allemand sur la chaîne Sport1. Un entretien « dont certains passages auraient déplu au sein de l'état-major du club », précise le site du quotidien sportif français. « Honnêtement lors des six premiers mois (au PSG) je me suis demandé : suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports ? Où est mon rôle d'entraîneur dans un tel club », a notamment déclaré Thomas Tuchel. Avant d'ajouter comme un amer constat : « Le PSG présente de nombreuses influences qui vont bien au-delà des intérêts de l'équipe. » On se doute que tout cela n'a pas plu à l'équipe dirigeante parisienne et surtout à Leonardo. Tout autant que les résultats de Ligue 1 (le PSG est 3e à la trêve derrière Lyon et Lille à égalité), les prestations décevantes de l'équipe dans le championnat français et la qualification sur le fil pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
 

Mauricio Pochettino (photo DR).


Pochettino comme prévu. Un nouvel entraîneur devrait donc bientôt prendre place sur le banc du PSG. Selon toute vraisemblance, il s'agira de Mauricio Pochettino a révélé le premier RMC Sport. Il était sans emploi depuis 2019 après avoir été remercié par Tottenham où il officiait depuis 2014. L'Argentin était d'ailleurs dans les petits papiers de Leonardo depuis de longs mois même si le DS parisien affirmait n'avoir aucun contact. A 48 ans, c'est en quelque sorte un retour au PSG pour Pochettino qui avait été recruté par Luis Fernandez en 2001 avant de partir à Bordeaux. L'Argentin a débuté sa carrière d'entraîneur à l'Espanyol Barcelon puis Southampton et Tottenham. Avec ce club, il avait atteint la finale de la Ligue des champions, perdue contre Liverpool. Joyeux Noël Mauricio !

 

 


 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb