France Sport

Paris-Nice veut aller jusqu'à son terme

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

ASO - F. Boukla

Le 79e Paris-Nice début mars s'élancera une nouvelle fois des Yvelines et compte bien aller sans encombre jusqu'au bord de la Méditerranée...

Amputé de sa dernière étape l'année dernière en raison de la pandémie de coronavirus, Paris-Nice compte bien rallier la Côte d'Azur sans problème et aller jusqu'à son terme au bord de la Grande Bleue. Il est vrai qu'en 2020, face au début de la crise sanitaire, les organisateurs d'Amaury Sport Organisation (ASO) "balbutiaient" encore sur les mesures à prendre pour éviter la propagation du virus. Depuis, ils ont su s'adapter, le déroulement du Tour de France sans réelles difficultés mais également des deux autres grands tours et des "classiques" reportées du printemps, ayant prouvé la capacité d'adaptation du monde cycliste.

 

Durant le Paris-Nice 2020 (photo ASO - Fabien Boukla).


La 79e édition de Paris-Nice aura donc lieu dans les conditions sanitaires nécessaires et se déroulera du 7 au 14 mars. Ce sera d'ailleurs la première grande course du circuit mondial "World Tour". Yvelines, Beaujolais et Colmiane. Comme c'est la tradition depuis une dizaine d'années, la Course au Soleil s'élancera des Yvelines avec une 1re étape autour de Saint-Cyr-l'Ecole, à côté de Versailles et le départ de la deuxième dans la petite commune de Oinville-sur-Montcient pour rallier Amilly dans le Loiret. C'est d'ailleurs dans ce département que se situera le premier rendez-vous avec un chrono de 14 kilomètres. Les deux autres étapes d'importance seront la quatrième dans les monts du Beaujolais entre Chalon-sur-Saône et Chiroubles (10 mars) et la septième à la veille du final niçois avec l'arrivée en haut du col de la Colmiane (13 mars).
 

William Schachmann, vainqueur 2020 (photo ASO - Fabien Boukla).



Roglic au départ. Plusieurs grands noms du peloton ont d'ores et déjà annoncé leur participation : le numéro un mondial, Roglic mais encore le lauréat du dernier Giro le Britannique Geoghegan et peut-être le Néerlandais Mathieu Van den Broucke dont l'équipe Alpecin a été invitée. Côté français, Arnaud Demare, le sprinteur de la FDJ, visera les victoires d'étapes et Guillaume Martin, premier français du Tour 2020, aura des vues sur le classement général.
 

Les étapes

 

 

1re étape, dimanche 7 mars : Saint-Cyr-l'École - Saint-Cyr-l'École (166 km)
2e étape, lundi 8 mars: Oinville-sur-Montcient - Amilly (188 km)
3e étape, mardi 9 mars : Gien-Gien (14,4 km, contre-la-montre)
4e étape, mercredi 10 mars : Chalon-sur-Saône - Chiroubles (188 km)
5e étape, jeudi 11 mars: Vienne-Bollène (203 km)
6e étape, vendredi 12 mars: Brignoles-Biot (202,5 km)
7e étape, samedi 13 mars : Nice - Valdebore-La Colmiane (166,5 km)
8e étape, dimanche14 mars : Nice-Nice (110,5 km)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb