France Sport

Les sportifs au soutien de L'Equipe

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Près de 200 sportifs de haut niveau ont adressé une lettre de soutien à la rédaction de "L'Equipe" en grève. Le quotidien sportif n'est plus paru depuis le 8 janvier.

Depuis le vendredi 8 janvier, L'Equipe n'est plus dans les kiosques. Un conflit oppose les journalistes à la direction du quotidien sportif concernant un plan de sauvegarde de l'emploi lancé dans les titres du groupe détenu par Marie-Odile Amaury. La rédaction représentée par l'intersyndicale demande le retrait de ce plan qui prévoit le départ d'une cinquantaine de postes dont 47 journalistes du quotidien et des magazines (celui du samedi, Vélo Magazine et France Football). Le groupe L'Equipe emploie 350 personnes.

De nombreux champions ont fait part de leur solidarité en signant une lettre de soutien.
« Reviens vite, fais nous vivre de nouveau le sport, tous les sports, et continue de nous raconter, de me raconter (...). Depuis des années maintenant, on se cotoie, on discute au bord des terrains, des routes, des piscines, des gymnases, des pistes. Des années à échanger, à s'écharper parfois (…) Tu n'as pas occulté mes défaites, mes doutes non plus. Je me suis confié à toi, c'était parfois tendu mais on s'est toujours réconcilié. Nous n'avons jamais rompu ce lien. Sauf ces derniers jours où, absent des kiosques, des tablettes, des portables, tu nous laisses démunis. »

Parmi les signataires, on note de nombreux champions en activité comme le basketteur Rudy Gobert, les cyclistes Pauline Ferrand-Prévost, Romain Bardet, Thibault Pinot, les athlètes Renaud Lavillenie et Kevin Mayer ou le biathlète Quentin Fillon-Maillet mais aussi des ''retraités'', comme Marie-José Perec, Greg Lemond, Alain Prost, Michel Platini ou Yannick Noah, et encore des dirigeants comme Jean-Michel Aulas, Tony Parker et Arsène Wenger. Entre autres...

 

Les salariés en grève (photo InfoCom CGT).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb