France Sport

Roland-Garros repoussé d'une semaine

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le Tournoi de tennis de Roland-Garros 2021 a été décalé une semaine plus tard que la date initiale.

Il était programmé du 23 mai au 8 juin. Le tournoi de Roland-Garros a été officiellement repoussé d'une semaine et aura lieu du 30 mai au 13 juin. Cette décision, on s'en doute, est due à la crise sanitaire dont on peut imaginer qu'elle sera peut-être en bout de course à cette époque. Et donc qu'une semaine de ''rab'' pourra permettre de retrouver, sinon la normale, du moins une situation plus en rapport avec l'événement. En clair, la FFT (Fédération française de tennis) qui a décidé de ce léger décalage espère attirer un peu plus de monde et conséquemment générer un peu plus de revenus.

Les nouvelles dates retenues pour le deuxième (sur quatre) tournoi Grand Chelem ne devraient pas bouleverser l'ordre établi du calendrier à suivre. Ainsi, le rendez-vous sur herbe de Wimbledon aura bien lieu aux dates programmées, 28 juin-3 juillet. C'est avant ''Roland'' que pourraient intervenir des modifications concernant les tournois prévus entre les 6 et 13 juin à savoir, Stuttgart (hommes), s'Hdertogenbosch (hommes et femmes) et Nottingham (femmes).

L'année dernière, alors qu'on était en plein pic de pandémie et qu'on ignorait encore son évolution, Roland-Garros avait été repoussé à la fin septembre, décision unilatérale des organisateurs qui avait ébranlé le monde du tennis.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb