France Sport

Coupe de France : le Paris FC ira à Lorient

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Les huitièmes de finale de la Coupe de France verront trois affrontements entre équipes de Ligue 1 : le Paris FC, vainqueur lundi du PSG, se déplacera à Lorient.

Après son exploit qui l’a vu éliminer (1-0) de la Coupe de France le Paris SG champion d’Europe et tenant du trophée, le Paris FC affrontera un autre club de Ligue 1, le FC Lorient, le match ayant lieu au Moustoir, le terrain breton. Ce match de huitième de finale sera indécis, les deux formations évoluant dans les mêmes eaux en championnat (Lorient 12e, Paris FC 15e). Mais sur sa lancée, il est clair que le club parisien voudra confirmer son mieux et poursuivre l’aventure.

Une autre rencontre de huitième de finale opposera deux formations de Ligue 1 : Strasbourg et Monaco qui, en Ligue 1, évolue dans la moitié haute du classement. Bayeux, le dernier des “Petit Poucet” ayant été logiquement et sévèrement battu (0-9) par Marseille, il n’y a plus de “petite” équipe à ce stade de la compétition. Le troisième choc entre Ligue 1 sera tout aussi spectaculaire puisqu’il verra le Stade Rennais défier Marseille au Stade Vélodrome. A noter encore que Lens , leader de la Ligue 1, se rendra à Troyes, leader de la Ligue 2.

Les matches (3 et 4 février)

Strasbourg – Monaco
Marseille – Rennes
Lorient – Paris FC
Toulouse – Amiens (Ligue 2)
Reims (L2) – Le Mans (L2)
Nice – Montpellier (L2)
Lyon – Laval (L2)
Troyes (L2) - Lens

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb