Monde Sport

Football : l’Euro reporté d’un an

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

UEFA

Comme il fallait s’y attendre, l’Euro de football a été reporté d’un an.

La nouvelle n’a surpris personne : en raison du coronavirus, il n’y aura pas d’Euro cette année. La phase finale qui devait se dérouler du 12 juin au 12 juillet dans plusieurs pays d’Europe avec notamment le match d’ouverture à Rome, a été annulée pour cette année et a été reportée à l’année prochaine aux mêmes dates. La décision a été prise ce mardi à Nyon (Suisse) par l’UEFA (Union européenne de football association) à l’issue d’une réunion de crise qui a réuni en visioconférence les différents responsables européens du football (fédérations, ligues, clubs).
En cas de reprise des compétitions nationales (championnats, coupes) et européennes  (Ligue des champions et Ligue Europa) pour l’instant suspendues selon l’évolution de la situation sanitaire, la fin des activités nationales aurait en effet eu lieu fin juin, ce qui était incompatible avec la tenue de l’Euro.
Par ailleurs, le report de cet Euro d’une année contraindra l’UEFA a reporter d’une année l’Euro féminin et celui des U21 (moins de 21 ans), ces deux compétitions devant alors se tenir en 2022. Enfin, la Fédération internationale (FIFA) devra probablement elle aussi revoir ses plans quant à la nouvelle Coupe du monde des clubs qui devait avoir lieu à l’été 2021 en… Chine.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb