Monde Sport

Hand (Mondial F) : les Bleues dans le dernier carré

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Victorieuse du Danemark, l’équipe de France jouera vendredi les demi-finales du Mondial

22-24… C’était l’année dernière et les Danoises avaient barré la route de la finale de l’Euro aux Françaises. Et les Bleues ne l’avaient pas digéré. Pas loin d’avoir réalisé un match parfait, les joueuses de Sébastien Gardilou, qui les manageait pour la première fois à l’occasion de ce Mondial aux Pays-Bas, ont pris leur revanche et se sont imposées 31-26.

Bien sûr, les Françaises, alors qu’elles étaient déjà qualifiées, avaient enregistré leur première défaite lundi face aux Néerlandaises. Peut-être un peu trop relâchées, le billet pour les quarts étant déjà en poche. Mais ce soir, à Rotterdam, elles n’ont pas laissé passer l’occasion de se remettre en ordre de marche en prenant d’entrée la direction du match. En fait, elles ont toujours fait la course entête grâce à une attaque virevoltante et une énorme organisation défensive. En face, les Danoises, à l’image de leur gardienne qui n’arrêta son premier tir bleu qu’en fin qu’à la 25e minute, se montrèrent lente et maladroites en attaque. Sans oublier que Sako réalisa encore une prestation devant se cage, stoppant même trois tentatives consécutives en fin de mi-temps (17-12 pour la France).

A la reprise, les Danoises montrèrent enfin leur vrai visage et profitèrent d’une reprise hésitante des Françaises pour revenir à moins trois (20-17) à la 42e minute. Mais ce ne fut que feu de paille. Car les Françaises retrouvèrent leur deuxième souffle, leur efficacité offensive et leur solidité défensive. Et de 20-17, le score grimpa régulièrement pour atteindre un 27-21 à dix minutes de la fin. A moins d’une catastrophe, les Bleues ne pouvaient plus perdre face à des Danoises déboussolées. Score finale 31-26.

Vendredi, l’équipe de France affrontera en demi-finale l’Allemagne victorieuse du Brésil 30-23. L’autre demi-finale opposera la Norvège qui a battu le Monténégro  32-23 aux Pays-Bas tombeurs de la Hongrie 28-23.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb