Monde Sport

Tennis : inusable Djokovic

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Incroyable ! Djokovic s’est qualifié pour la finale de l’Open d’Australie en battant Sinner.

Oui, Novak Djokovic existe encore. A 38 ans, dix fois vainqueur de l’Open d’Australie, il tentera dimanche un onzième succès et donc un 25e titre de Grand Chelem. Le Serbe a en tout cas réussi un nouvel exploit à la mesure de sa légende en battant en cinq manches (3-6, 6-3, 4-6, 6-4, 6-4 ) Jannick Sinner, de 14 ans son cadet, après 4 heures et 12 minutes d’un combat acharné. Il n’avait pas joué de finale de Grand Chelem depuis son échec face à Alcaraz à Wimbledon en 2024. 

« J’avais dit qu’ils (Alcaraz et Sinner) jouaient à un autre niveau et qu’il fallait que je m’y hisse », avait-il dit avant le match. C’est ce qu’il a fait à Melbourne  (Australie) au terme d’un match d’une rare qualité où les deux joueurs ont tour à tour pris l’ascendant sur l’adversaire Le score en témoigne avec un premier set pour l’Italien, le deuxième pour Djoko et idem pour les troisième et quatrième manches.
Dans le dernier set, le Serbe a fait preuve d’une incroyable résistance physique et mentale en sauvant pas moins de huit balles de break et ayant encaissé un jeu blanc et des aces de Sinner.

 

Dimanche, Alcaraz


Dimanche, Novak Djokovic retrouvera Carlos Alcaraz. L’Espagnol a battu l’Allemand Alexander Zverev, là encore en cinq sets (5-4, 7-6, 6-7, 6-7, 7-5) après 5 heures 28 minutes. Là encore, ce fut un match épique. Alors qu’il menait deux manches à rien, le numéro un mondial a ressenti une douleur à une cuisse après avoir essayé de rattraper une amortie de son adversaire. Massé à la cuisse, il a pu reprendre le jeu mais en se forçant et en tentant le plus souvent d’écourter les échanges. Ce qui explique en partie les deux manches gagnées par Zverev. Dans le dernier set, malgré des difficultés face à l’Allemand, Alcaraz a retourné la situation grâce essentiellement à une force mentale hors du commun.

Voilà qui promet pour la finale entre Djokovic et Alcaraz, deux joueurs qui ne renoncent jamais quelle que soit l’adversité.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb