Grand Paris Sport

Basket US in Paris !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

.Un match de NBA à Paris ! Ce sera vendredi. Et dans le cadre de cet événement, de nombreuses animations. Sans oublier la présence de Michael Jordan.

C’est un événement sportif exceptionnel qui se déroulera le vendredi 24 janvier : ce jour, l’AccorHotelsArena (Paris XIIe) accueillera le match délocalisé de NBA (le championnat américain, pour ceux qui n’entendent rien au sport…) entre les Bucks de Milwaukee et les Charlotte Hornets. Deux des formations les plus huppées de la plus grande compétition mondiale de basket, clubs dans lesquels évoluèrent "nos" vedettes françaises, nous avons nommé Tony Parker et Nicolas Batum. Ce sera également l’occasion pour les fans de la balle orange de découvrir la nouvelle étoile des parquets dans l’équipe de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo. Et d’applaudir une légende du basket mondial, Michael Jordan, qui évolua la plus grande partie de sa carrière aux Chicago Bulls et désormais propriétaire des Hornets.

Expo Tony Parker. Dans le cadre de cet événement, de nombreuses animations seront proposées par la Ville de Paris. Avec pour commencer, dès ce lundi 20 janvier (jusqu’au 3 février), une exposition consacrée à Tony Parker, l’emblématique joueur français, aux grilles du square de la Tour Saint-Jacques (IVe). Pour ceux qui ignorent tout du basket, Tony Parker (37 ans) a joué de 2001 à 2018 aux Spurs de San  Antonio dont il était le meneur de jeu. Il fut également capitaine de l’équipe de France. Il a terminé sa carrière aux Hornets. Il avait débuté au PSG Racing en 1999. Il a désormais terminé sa carrière et est désormais le propriétaire de l’ASVEL, le club de Villeurbanne.
.


Tony Parker, une des photos de l'expo...

Visite aux enfants malades. Outre le match de vendredi et cette exposition, l’un des grands moments de la semaine sera la NBA Cares, mercredi 22, la visite  des joueurs des deux équipes américaines aux enfants hospitalisés des hôpitaux Necker, Saint-Louis et Saint-Maurice. 

Egalement au programme depuis ce dimanche, des NBA Clinics, des séances de coaching par des membres de la NBA pour les entraîneurs et jeunes basketteurs franciliens et parisiens au gymnase Didot (XIIe).

Et vive le basket !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb