Fil d'actus
©dr
Deuxième affaire de séquestration d'une personne liée à une affaire de cryptomonnaie. Le père d'un gérant de société "financière" a été enlevé jeudi à Paris et retrouvé ce samedi 3 mai par la police dans un pavillon de Palaiseau (Essonne).
©Copie d'écran Twitter
Deux policiers à moto, vendredi soir à Drancy (Seine-Saint-Denis), ont été agressés par plusieurs jeunes alors qu'ils intervenaient sur un rodéo moto. Le plus menaçant des agresseurs a fait l'objet d'un tir. Il a dû être hospitalisé.
©dr
Tout s'est accéléré dans l'affaire du meurtre de la collégienne Louise, à Longjumeau (Essonne). On en est à trois interpellations.
©dr
Le match de football des deux équipes de Dammarie et Meaux s'est achevé par l'intrusion de "supporters" (ou de sauvages) dans le vestiaire de Meaux. Un joueur s'est défendu avec un couteau : un jeune de 18 ans a dû être héliporté vers l'hôpital.
©dr
Qui a tué, à coups de couteau, Louise ? Vers 14 heures vendredi 7, la jeune fille revenait du collège André-Maurois, à Epinay-sur-Orge, vers le domicile familial. Un trajet de 10 minutes. On a trouvé son corps dans un bois vers 2h30.
©dr
La mère du bébé prématuré Santiago, enlevé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et retrouvé avec ses parents à Amsterdam (Pays-Bas), est extradée aujourd'hui. Le bébé est déjà rentré en France.
©dr
Taha Oualidat, une jeune Marocain interpellé à Genève (Suisse) et extradé en France cette semaine, a été mis en examen pour le meurtre et le viol de Philippine, dont le cadavre avait été retrouvé sommairement enterré au bois de Boulogne, à Paris.
©dr
Les deux parents de Santiago, 17 jours, l'ont enlevé lundi 21 au soir de la maternité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Sajnt-Denis). Prématuré et nécessitant des soins médicaux permanents, l'enfant est en danger.
©dr
Il y eut 2.800 personnes aux obsèques de Philippine, une étudiante de 19 ans tuée au bois de Boulogne, à Paris, le week-end dernier.
©Copie d'écran Twitter
Il conduisait une voiture volée et transportait 1,3 kilo de cannabis. L'homme qui a violemment percuté un policier municipal au Chesnay (Yvelines), mercredi, a été incarcéré.
©dr
Le palais de Versailles a été évacué ce jeudi, sur une intervention de la police et des sapeurs-pompiers. La cause de cette évacuation n'a pas été révélée.
©dr
Deux personnes, circulant en scooter T-Max, ont lancé une grenade en pleine rue à Aubervilliers, (Seine-Saint-Denis). Bilan : deux blessés.
©Capture d'écran BFMTV
Dans l'affaire Théo Luhaka, interpellé brutalement par des policiers le 2 février 17 à Aulnay-sous-Bois, le verdict est tombé ce vendredi 19 janvier 24. Les policiers reçoivent des peines de prison avec sursis. Un an pour le principal responsable.
©ASFA
Attention à la neige et au verglas ce mardi 9 janvier au sud de l'Ile-de-France, dans l'Essonne, les Yvelines et l'Eure-et-Loir...
©dr (copie d'écran Twitter)
Un jeune employé d'une épicerie de nuit a été interpellé ce jeudi 4 janvier à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Peut-être sous l'emprise de stupéfiants, il s'est rebellé. Après 12 décharges de taser, il a fait un malaise et il est décédé.
©dr
L'avion immobilisé à l'aéroport de Vatry (Marne) avec 303 passagers indiens à bord a redécollé ce lundi 25 décembre mais à destination de l'Inde où il est arrivé dans la nuit...
©dr
Le 15 janvier 2021, le jeune Yuriy, 14 ans, a été battu à mort sur la dalle de Beaugrenelle, à Paris (15e). Des images ont été publiées sur les réseaux sociaux. les auteurs de ce tabassage à mort viennent d'être condamnés.
©Copie d'écran Twitter
Un refus d'obtempérer, par deux jeunes à scooter, ce vendredi soir à Chelles (Seine-et-Marne), a fait deux morts.
©dr
Le mère de Nahel, le mineur tué lors d'un refus d'obtempérer à Nanterre, le 27 juin, choquée par la mise en liberté du policier, appelle à manifester contre la décision de justice, ce dimanche à 15 heures à Nanterre (Seine-Saint-Denis).
©dr
Le policier qui avait tiré sur Nahel, un mineur en refus d'obtempérer, au volant d'une Mercedes jaune, à Nanterre (Seine-Saint-Denis), cet été, a été remis en liberté, l'enquête étant terminée.
©dr
Dans l'affaire du jeune Naël, conducteur sans permis, mineur, qui a refusé d'obtempérer à un contrôle de police, a fui et a reçu une balle mortelle tirée par un policier, la justice a décidé le maintien en détention provisoire du policier, ce jeudi 26.
©dr
Les dealers de Pierre Palmade, qui lui fournissaient la drogue à Paris ou en Seine-et-Marne, auraient été interpellés. L'usage de stupéfiants est sans doute à l'origine de l'accident du 10 février, qui a fait trois blessés graves.
©dr
Dans l'affaire de l'accident de Pierre Palmade, en février, une dame enceinte passagère de la voiture heurtée par celle de l'humoriste, avait perdu son bébé. D'où l'accusation d'homicide involontaire... Mais elle pourrait disparaître.
©dr
Le jeune conducteur de la Clio qui a percuté un car, à Mézières-sur-Seine Yvelines), faisant deux morts, a été placé en détention provisoire.
©dr
Une marche blanche a rassemblé plus d'un millier de personnes à La Haye-Malherbe (Eure), ce mercredi 26 juillet, en hommage à Enzo, 15 ans, tué d'un coup de couteau pour "un regard", le samedi 22 juillet.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb