Fil d'actus
©Copie d'écran Twitter
Inattendu : l'hebdomadaire d'informations locales Oise-Hebdo a publié les prénom, nom et ville de résidence du policier qui a tué Nahel à Nanterre (Hauts-de-Seine), le mardi 27 juin. Le ministère de l'Intérieur engage une procédure...
©dr
De nouvelles violences urbaines, à Nanterre (Hauts-de-Seine) où Nahel, 17 ans, a été tué après un refus d'obtempérer... Mais aussi dans d'autres villes. La procureur de Nanterre s'est exprimé.
©dr
Un conducteur sans permis qui démarre brutalement alors que des policiers l'avaient arrêté. Un coup de feu. Nahel, 17 ans, est mort à Nanterre Hauts-de-Seine), ce mardi 27 juin vers 8 heures. Des émeutes ont ensuite éclaté en soirée.
©dr
Pierre Palmade avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire mais astreint à rester en hôpital. Le procureur avait fait appel. La cour d'appel de Paris a choisi de le laisser sous contrôle judiciaire, à l'hôpital. Pas de détention provisoire, décision logique...
©dr
L'humoriste Pierre Palmade, mis en examen pour homicide et blessures involontaires après un grave accident de voiture, le 10 février, est transféré ce dimanche à l'hôpital Marie-Lannelongue, au Plessis-Robinson (Seine-de-Saint-Denis).
©dr
Le placement sous contrôle judiciaire, en hôpital, de Pierre Palmade, a été interrompu ce lundi matin : l'humoriste mis en examen après son accident devrait théoriquement quitter l'hôpital pour la prison... Sauf que son état ne le permet pas encore.
©dr
Après l'accident du vendredi 10 février, le procureur ayant demandé le placement en détention provisoire de l'humoriste qui conduisait sous stupéfiant, le juge des libertés et de la détention a pris sa décision ce vendredi : Pierre Palmade est remis en liberté.
©dr
"Homicide involontaire". Dans une voiture percutée par celle de Pierre Palmade, ce vendredi 10 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), une femme enceinte a perdu son bébé. L'accident a fait cinq victimes, dont l'humoriste, qui était positif aux stupéfiants.
©"Busdriver95"
C'est l'image presqu'amusante du soir : le (ou les) voleur(s) de bus de la RATP ne sont pas allés loin. Ils ont encastré le bus sous un pont...
©dr
La vidéo du décès, mi février, de Jérémie Cohen, qui a traversé devant un tramway après avoir été agressé par une bande de jeunes à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a fait réagir. Deux hommes ont été mis en examen.
©dr
A Giverny (Eure) , le moulin de Cossy, propriété des Balkany, a été cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi. "Mais à part ça, tout va très bien..."
©dr (copie d'écran)
Il avait pris sept balles dans le corps lors d'un contrôle de police nocturne, le 16 août 2021 à Stains (Seine-Saint-Denis). Jugé au tribunal de Bobigny samedi, Nordine B. écope de 2 ans de prison avec incarcération à la fin de l'audience.
©dr
Ali, le retraité de 67 ans, tiré sur plusieurs mètres par une voiture conduite par un chauffeur hilare, le 9 janvier à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), est décédé le 10 février.
©dr
Le youtubeur Habannou S. , connu sous le surnom Marvell Fitness, avait fait 2 mois de prison après des déclarations menaçantes contre d'autres "influenceurs" des réseaux sociaux et une avocate.
©fb
Le trafic SNCF est interrompu de et vers la gare Montparnasse, à Paris, suite à un accident du travail mortel, un effondrement de chantier en gare de Massy-Palaiseau (Essonne).
©dr
Mis en examen pour agression sexuelles, violences et séquestration, le rappeur Moha La Squale (Mohamed Bellahmed) a laissé son avocate, Elise Arfi, prendre la parole pour redire que la justice passerait par le tribunal et pas par les réseaux sociaux.
©dr
Bernard Tapie a été agressé chez lui, à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) par quatre cambrioleurs. L'homme d'affaires a reçu un coup de matraque, son épouse, 70 ans, a pris des coups et a été hospitalisée quelques heures.
©dr
Les deux collégiens soupçonnés d'avoir organisé un guet-apens contre Alisha, à Argenteuil (Val-d'Oise), lundi 8 mars, sont présentés au juge des libertés ce jeudi. Une marche d'hommage à Alisha aura lieu ce samedi à Argenteuil.
©BFMTV (capture d'écran)
Christophe Ellul, le compagnon d'Elisa Pilarski, trouvée morte en forêt de Retz (Aisne) le 16 novembre 2019, alors qu'elle promenait le chien Curtis, a été mis en examen pour homicide involontaire.
©ADP
Un militaire de carrière, venu de Guyane sur un vol régulier, a été repéré à Orly comme transportant 4 kilos de cocaïne. Il a profité du repas en cellule pour dérober le pistolet d'une policière et se suicider.
©dr
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Paris ont eu des relations sexuelles avec une jeune fille, mineure, entre 2009 et 2011. Le procureur ne retient que trois cas, trois "atteintes sexuelles sur mineure". La famille et des associations protestent.
©dr
Dénoncés par les cris des cochons qu'on égorgeait, des bouchers serbes ont été interrompus par la police, à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), ce vendredi 7 août.
Un homme a été roué de coups dans une laverie de Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise), dimanche 2 juillet vers 17 heures, parce qu'il avait demandé à un autre utilisateur de porter un masque.
©dr
Un hôtelier ayant constaté la présence d'un homme avec un sac pouvant contenir une arme, tôt ce mardi 30 juin, il a appelé la police qui a lancé une alerte et fait évacuer le centre commercial des Quatre-temps.
©dr
Trois voitures vides du RER B ont déraillé ce mercredi 24 juin au soir. Rien de grave, pas de blessé... mais le trafic sera sans doute un peu perturbé ce jeudi 25.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb