Faits divers Paris (75)

Tariq Ramadan confronté à Christelle au tribunal

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran)

L'islamologue Tariq Ramadan, accusé de viol par plusieurs femmes, a dévoilé dans un livre les nom et prénom de l'une d'elles, connue comme "Christelle". Elle a porté l'affaire au tribunal de Paris, qui a siégé mercredi 9 septembre.

Tariq Ramadan, dans le livre "Devoir de vérité", avait-il le droit de dévoiler l'identité d'une de ses accusatrices ? La juge du tribunal judiciaire de Paris rendra sa réponse le 6 novembre. Le procureur a demandé une amende de 8.000 € dont la moitié avec sursis. "Christelle", dont le nom a été cité «84 fois », rapporte FranceInfo, est en pleurs à la barre et dit subir des menaces quotidiennes. Face à l'un des cinq avocats de Tariq Ramadan, elle réagit et cela donne cet échange étonnant...

 

Elle se défend pied à pied, comme lorsque maître Garbarini lui rappelle de l’appeler "maître" et non "monsieur". La réponse fuse illico : « Je n’utilise plus le mot maître, c’est comme ça que M. Ramadan voulait que je l’appelle avant de me tabasser. »

 

Le procès pour viols (cinq accusations) de Tariq Ramadan n'ayant pas encore eu lieu, il doit être considéré comme innocent.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb