Faits divers Paris (75)

La famille de Guillaume T. porte plainte pour violences

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Après le suicide de Guillaume T. qui avait accusé un élu communiste au Conseil de Paris de viol (en 2018), la famille du défunt porte plainte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Contre X...

L'affaire a suscité une forte émotion à l'université de Nanterre (Hauts-de-Seine) où le jeune Giuillaume se serait pendu dans sa chambre, lundi 8 ou mardi 9 février, dans sa résidence étudiante. Il y a eu un rassemblement à Paris, place du Colonel-Fabien, devant le siège du Parti communiste. Maxime Cochard et Victor Laby étaient accusés par Guillaume, dans un tweet du 21 janvier signé du pseudonyme "Prunille"....  Et depuis ce lundi 15 février, il y a une plainte... La famille a lancé des accusations assez floues dans un communiqué cité par FranceInfo...

 

« Guillaume avait dénoncé des abus de nature sexuelle susceptibles d'être qualifiés de viol, qui peuvent constituer des violences... Les personnes mises en cause ont répliqué non pas par la voie judiciaire comme elles l'ont d'abord prétendu mais d'abord par la voie médiatique pour décrédibiliser, discréditer et dénigrer Guillaume, ce qui pourrait constituer une autre violence ».  

 

Reste à prouver le lien entre le suicide et le viol antérieur d'au moins un an ou entre le suicide et la réaction des mis en cause... Maxime Cochard avait effectivement fait état d'une plainte en diffamation.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb