Un cycliste percute l'auto de Bruno Le Maire
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La voiture de Bruno Le Maire a été percutée ce vendredi soir par un cycliste qui venait de griller un feu rouge, rue Bonaparte, dans le 6e arrondissement de Paris. Le cycliste a été touché à l'arcade.
Les rues de Paris ne sont plus sûres. Bruno Le Maire circulait paisiblement au volant de son véhicule personnel (il a aussi un véhicule avec chauffeur mais a gardé des habitudes d'homme simple) quand, à 19h30, un énergumène à vélo aurait forcé le passage à un carrefour, malgré le feu rouge.
A-t-il passé le feu rouge volontairement ? Savait-il qui était dans la voiture ? Tout cela sera précisé par l'enquête. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi de l'affaire, l'homme n'ayant pas crié "Allah Akbar" ni aucune de ces expressions de surprise populaires, souvent vulgaires, que nous ne reproduirions pas ici.
"Négatif"
Le Parisien nous apprend que Bruno Le Maire ayant passé des tests de dépistage de drogue ou d'alcool, il a (évidemment) été jugé "négatif". Comme son bilan au ministère, disent certains mais le peuple jugera. Le cycliste "touché à l’arcade sourcilière et souffrant d’un possible traumatisme à la tête", a été emmené à l'hôpital Cochin, puis relâché. Attention.