A la Une
Fil d'actus
©Enes Kucevic - BMW
Les scooters électriques seront peut-être bientôt autorisés à emprunter les voies des transports en commun, comme les vélos.
©ER
Le groupe Extinction Rebellion a entrepris de lutter concrètement contre Amazon, vendeur et livreur de produits de consommation.
©dr
La manifestation contre la loi dite "Sécurité globale" ira bien de République à Bastille, ce samedi 28 novembre à Paris. Départ à 14 heures. Ce ne sera pas la seule.
©FFF
Grace à sa facile victoire sur l'Autriche, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour l'Euro 2022.
©dr (copie d'écran)
Les parcs d'attractions resteront fermés pour les fêtes de fin d'année. Disneyland Paris serait le premier à rouvrir, le 12 février et le parc Astérix, dans l'Oise, reste fermé jusqu'au 3 avril.
©Loopsider
Une affaire assez épouvantable pour les acteurs et pour le ministre de l'Intérieur : samedi 21 novembre, des policiers auraient tabassé un homme qui ne portait pas de masque en allant le chercher dans le studio d'enregistrement où il travaillait.
©dr (copie d'écran)
Si vous n'avez jamais vu le France-All Blacks de 1999, découvrez-le soir à la télé. Et si vous l'avez déjà vu, revivez-le, c'est du pur plaisir.
©dr
Le Premier ministre, Jean Castex, a comme prévu donné les détails du déconfinement en étapes qui ne dit pas son nom. Coûteux et tragique pour de nombreuses catégories de salariés, cet enfermement jusque fin janvier crée une colère.
©Valérie Pillas-Reignoux
Une marche des libertés était prévue samedi à Paris mais elle a été interdite et sera remplacée par une manifestation statique, place de la République. D'autres rassemblements ont lieu ailleurs en France.
©Marca Claro
Idole de l'Argentine, considéré comme un des plus grands joueurs de tous les temps, Diego Maradona est mort ce mercredi.
©dr
Choqué de sa disparition, le monde du rugby a rendu hommage à Christophe Dominici.
©PSG - C. Gavelle
Grâce à une victoire très chanceuse sur Leipzig obtenue sur un penalty litigieux, le PSG s'est relancé en Ligue des champions.
©BFMTV (capture d'écran)
Le président de la République, Emmanuel Macron, était attendu ce mardi 24 novembre à 20 heures. Il a annoncé trois étapes. Il en manque encore pour un retour à la normale. Notamment celle de la vaccination...
©LFI
Ce mardi 24 novembre, une nouvelle manifestation, cette fois pour les migrants mais aussi contre les violences policières de la veille, a eu lieu à Paris, place de la République.
©dr
Journée noire pour le rugby français : Christophe Dominici a été retrouvé mort dans le Parc de Saint-Cloud en région parisienne.
©dr
L'évacuation rapide du campement de migrants improvisé place de la République, à Paris, a surpris par sa violence. Même Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a déclaré les images « choquantes »...
©Utopia56
L'association Utopia56 annonce ce lundi 23 novembre vers 19 heures l'installation de 450 migrants dans des tentes, place de la République à Paris.
©FFR
L'absence de public dans les stades peut-elle changer le cours des matches... En tout cas, à la télé, ça change notre vision du jeu... L'actualité du sport vue autrement.
©dr (copie d'écran)
Historique ! Nicolas Sarkozy devient le premier (ex) président de la République poursuivi devant un tribunal correctionnel pour corruption. La procès débute ce lundi 23 novembre à Paris.
©Joséphine Brueder
Les Champs-Elysées, à Paris, sont illuminés depuis dimanche 24 novembre au soir. En rouge, rouge baiser, qu'on écrirait bien autrement, commerces, bars et restaurants restant fermés.
©FFR
Sans éclat mais très concentré et plus rigoureux que son adversaire, le Quinze de France s'est imposé en Ecosse pour la première fois depuis 2014.
©Valérie Pillas-Reignoux
Le projet de loi Sécurité globale a mobilisé contre lui, ce samedi 21 novembre au Trocadéro, à Paris.
©Marie-Anne Gongora-Ristroph
Un important dispositif policier s'est mis en place tôt ce samedi 21 novembre, au Trocadéro, à Paris, en prévision de la manifestation à 14h30 des Gilets jaunes liée à celle contre le projet de loi Sécurité globale, en cours de vote à l'Assemblée.
©PSG - C. Gavelle
Alors qu'il menait 2-0, le PSG a été battu 3-2 à Monaco!
©PSG
Grâce à un but de Katoto, le PSG a mis fin à l'invincibilité de Lyon et pris la tête du championnat
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb