A la Une
Fil d'actus
©AFP/Guillaume Baptiste
Selon l'Express, l'Elysée aurait été piraté en mai dernier, avec des vols de notes secrètes et de plans stratégiques contenus dans les ordinateurs de Nicolas Sarkozy et Xavier Musca.
©Le Parisien
Face à la situation d'urgence financière de certains tribunaux, la Chancellerie a décidé de débloquer une aide exceptionnelle de 65 millions d'euros.
Le député PS Yann Galut propose de taxer les revenus issus des jeux de hasard à 15%, ce qui suscite une polémique.
Des "femmes corses contre la violence" publient aujourd'hui une tribune dans Libération demandant au président d'Hollande d'agir contre la violence régnant sur l'île.
La SNCF devrait annoncer prochainement un plan de réduction de ses coûts de 200 à 300 millions d'euros sur les trois prochaines années.
Selon le canard enchaîné, Google va devoir payer 1,7 milliard d'euros à la France au titre d'impôts non payés.
©AFP/Sebastien Bozon
Malgré sa défaite à la présidence de l'UMP, François Fillon continue à penser à la présidentielle de 2017, soucieux de ne pas laisser un boulevard à Jean-François Copé.
©AFP/Patrick Kovarik
Dans le procès en appel contre le couple Tibéri pour fraude électorale, le ministère public a requis neuf mois de prison avec sursis pour l'épouse de l'ancien maire de Paris.
La soeur de Mohamed Mehra a porté plusieurs plaintes contre son autre frère Abdelghani, M6 et le producteur du documentaire la concernant et diffusé récemment.
En reconnaissant aux maires une liberté de conscience de ne pas célébrer les mariages gays, le chef de l'état déçoit de nouveau son électorat par un énième recul.
Convoqué pour une mise en examen jeudi dans le cadre de l'affaire Bettencourt, l'ancien président voit également une enquête officiellement menée sur sa pratique des sondages durant son quinquennat.
Manques de fonds, le dézonage du pass Navigo, actuellement actif le week-end et les jours fériés, en devait pas s'étendre tout de suite.
Après avoir agressé plusieurs militantes du Femen, Civitas ose porter plainte contre ces dernières en dénonçant une provocation.
La presse espagnole tacle très sévèrement l'élection de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, taxant ce dernier de "xénophobe" et "populiste".
La proposition faite par Jean-François Copé à François Fillon d'occuper la vice-présidence ne semble guère faire plaisir aux partisans de l'ancien Premier ministre.
©AFP/Stéphane de Sakutin
Le cardinal André Vingt-Trois dérape de nouveau sur le mariage gay en indiquant que ce dernier pourrait permettre un jour d'acheter des enfants sur internet.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Une association a dénoncé hier l'existence d'une niche fiscale en faveur des donateurs à Civitas, l'association intégriste catholique aux tendances légèrement homophobes.
©AFP/Mehdi Fedouach
Après sa victoire contre François Fillon à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé veut se lancer à la reconquête des français. Un défi de taille.
Un site municipal de Paris a été pris d'assaut cette nuit par des manifestants après un appel à la grève des syndicats.
©AFP/Jeff Pachoud
Selon un rapport d'ONG, plus de 50 000 étrangers en situation irrégulière ont été placés en centre de rétention en 2011, sans que cela ne résulte forcément d'une "volonté politique".
©AFP/Patrick Kovarik
L'ancien maire de Paris a tenté de minimiser hier devant la Cour d'appel son intérêt à la fraude électorale, rejetant implicitement la faute sur Jacques Chirac.
©AFP/Pierre Verdy
Harlem Désir a annoncé le lancement d'une grande campagne nationale de soutien au Gouvernement en panne de popularité dans l'opinion française.
S'ouvre aujourd'hui à la cour d'assises de Seine-Saint-Denis le procès de dix personnes accusées du meurtre d'un homme appartenant à une bande rivale.
L'ancien patron de la CEA, Pascal Colombani, quitte le débat sur la transition énergétique après les protestations de plusieurs ONG.
Alors que des enregistrements la montraient faisant l'apologie des meurtres de son frère, Souad Mehra affirme ce matin sur Itélé avoir été piégée et condamne ces actes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb