A la Une
Fil d'actus
Les députés et le Gouvernement sont tombés d'accord hier sur un allègement des charges pesant sur les emplois à domicile, de l'ordre de 75 centimes par heure.
©AFP/Jacques Demarthon
Coincé par l'absence de majorité parlementaire pour la réforme sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, Jean-Marc Ayrault indique continuer à chercher une majorité au-delà de la gauche.
Alors que le Gouvernement demande à PSA des garanties sur l'emploi en contreparties des garanties apportées à la banque de PSA, l'entreprise refuse.
Le patron de Mitsubishi France a vivement critiqué le ministre du redressement productif et selon le journal la Provence, a même qualifié ce dernier de "débile".
Le Conseil d'état a annulé les tarifs réglementés de l'électricité pour la période août 2009-août 2010 suite à la plainte d'un syndicat intercommunal.
©AFP/Eric Feferberg
Cinq députés socialistes appellent dans un communiqué à ne surtout pas enterrer le rapport Gallois dont pourtant le Gouvernement semble vouloir s'affranchir.
©DR
Environ 4 000 personnes se sont réunies hier à la Défense pour protester contre le projet de loi accordant le droit au mariage et à l'adoption pour les couples gays.
Sujet qui crispe la majorité et suscite des tensions avec l'opposition, le rapport Gallois ne sera pas enterré dès sa parution, a promis ce matin Jean-Marc Ayrault.
Le ministre de la défense a annoncé ce matin une dégradation des relations France/Emirat Arabes Unies, notamment en ce qui concerne le niveau des achats d'armement.
Le Premier ministre a indiqué ce matin que l'état français et les salariés de PSA auront un siège chacun au conseil de surveillance de l'entreprise.
©AFP/Alain Julien
La direction d'Electrolux doit annoncer aujourd'hui la fermeture du site de Revin. D'ores et déjà les salariés se mobilisent contre cette fermeture.
Alors que les chiffres du chômage de septembre seront révélés ce soir, le Premier ministre reconnait que les chiffres ne peuvent pas être bons.
©AFP/Lionel Bonaventure
Le Premier ministre a confirmé ce matin sur France Inter que la loi sur le logement social de Cécile Duflot allait bien être censurée par le Conseil constitutionnel, pour une question de vice de procédure.
Selon le Canard enchaîné, le ministre de l'intérieur a demandé à la police de faire la chasse aux SDF dans la rue où il habite, dans le XIe arrondissement de Paris.
Le patron des députés UMP, Christian Jacob, demande l'exclusion d'un cadre du parti qui vient de lancer une association favorable aux alliances avec l'extrême-droite.
En déclarant hier que le droit de vote pour les étrangers ne serait certainement pas réalisable avant 2014, Najat Vallaud-Belkacem a suscité des protestations au sein de la majorité.
La ministre de la justice, après la publication de l'avis du contrôleur des libertés hier, a annoncé une hausse des places en semi-liberté pour les personnes incarcérées.
©AP/Claude Paris
La grève à la SNCF commence ce soir, jusqu'à vendredi matin, et selon la direction, six à sept TGV sur dix devraient circuler normalement.
Aidés des communistes, les sénateurs UMP ont rejeté hier la proposition de loi de François Brottes sur la tarification de l'énergie.
©Capture d'écran
Le ministre de l'intérieur a rendu public cet après-midi le rapport de l'IPGN sur l'affaire Mehra. L'ancien directeur de la DCRI a aussitôt dénoncé "un rapport tronqué".
©Capture d'écran
Une enquête de police a été ouverte ce matin après une rixe survenue hier devant le collège de Staël dans le XVe arrondissement de Paris.
Les députés ont renoncé à leur amendement supprimant le durcissement du malus automobile voulu par le Gouvernement.
Le proviseur adjoint du lycée Georges Braque à Argenteuil (95) a été agressé par le grand frère d'un élève hier.
©AFP
Selon l'OCDE, la France est extrêmement mauvaise en matière de lutte contre la corruption. Il y a huit ans déjà l'OCDE avait fait le même constat.
©DR
Une permanence socialiste dans le XXe arrondissement a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Le local avait déjà été dégradé durant la campagne présidentielle.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb