A la Une
Fil d'actus
Près de huit français sur dix estiment anormal que les médecins facturent des dépassements d'honoraires.
Cinq ans après les émeutes de Viliers-le-Bel, la ville ne trouve plus d'assureur en raison de la mauvaise image dont elle pâtit.
Absente du pouvoir socialiste à la tête du pays, l'ancienne candidate à la présidentielle se dit persuadée qu'elle va devoir revenir très vite "dans le coeur du dispositif".
Des médias français, italiens et allemands s'unissent pour réclamer la création d'un droit voisin numérique taxant Google.
©AFP/Valéry Hache
Nouveau signal de la guerre entre Henri Proglio et Antoine Frérot : on apprend ce matin qu'EDF a porté plainte contre Veolia pour obtenir le droit d'obtenir 50% de Dalkia.
Un sondage de l'Ifop largement commenté hier explique que de plus en plus de français ont peur de l'islam. Cependant, les conditions de réalisation du sondage sont plus que troublantes.
En début de semaine, dix kilos d'héroïne ont été saisis dans le XIXe arrondissement de la capitale.
Le président russe a osé comparer les Pussy Riot emprisonnées au réalisateur du film islamophobe, l'Innocence des musulmans.
©AFP/Carl Court
Wikileaks diffuse des documents relatifs à Guantanamo émanant du ministère de la défense américaine.
Dans l'enquête visant l'ancien ministre UMP Georges Tron pour viols et agressions sexuelles, l'information judiciaire a été close.
Le député socialiste de Ris-Orangis va quitter son poste de maire, conformément à la future loi interdisant le cumul des mandats.
Onze organisations montent au créneau contre le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, concernant le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes à Nantes.
En réaction au pain au chocolat de Jean-François Copé, un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la diversité va en distribuer aujourd'hui pour "répondre à l'agression par de l'humour".
Le mouvement de grève lancé à Air France aujourd'hui ne devrait avoir comme conséquence des retards, mais aucune annulation de vol.
Hier matin sur France Info, la ministre du logement est revenu sur le sujet du droit de vote des étrangers aux élections locales, en demandant de l'aide aux centristes sur ce sujet.
En avouant être réticent avec l'idée de mettre en place un paquet neutre de cigarettes, le ministre du budget affiche ses divergences avec la ministre des affaires sociales, favorable à ce dispositif.
Sans aucune surprises, l'ancien ministre de la santé choisit François Fillon pour la présidence de l'UMP.
Selon les informations de Mediapart, l'ancien président aurait accordé des avantages fiscaux à Aga Khan, un chef religieux milliardaire, qui a ensuite investi dans la ville d'Eric Woerth.
La députée parisienne Annick Lepetit se dit favorable à l'utilisation du cannabis à visée thérapeutique.
Un homme soupçonné de deux homicides a été libéré de la prison de Fresnes cette semaine en raison d'une erreur de procédure.
Des médecins de Seine-Saint-Denis ont organisé une opération séduction hier matin pour alerter sur la situation de pénurie qui risque de s'installer dans le département dans les prochaines années.
Le Premier ministre a laissé éclater sa colère hier contre le "Ayrault-bashing" qui alimente les médias depuis plusieurs semaines.
Selon un sondage OpinionWay, 64% des français se disent mécontents de l'action du chef de l'état, mais les français de gauche continuent en majorité de la soutenir.
L'idée proposée par Arnaud Montebourg de mettre en place dans les supermarchés des rayons Made In France rencontre l'assentiment des français, selon une étude OpinionWay.
Maigre consolation pour l'exécutif socialiste, François Fillon a reconnu hier soir sur France2 que l'ancien président avait bel et bien retardé le plan social de PSA.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb