A la Une
Fil d'actus
L'ancien président de l'Assemblée et le député Apparu ont annoncé aujourd'hui choisir François Fillon pour la présidence de l'UMP. La raison de leur choix : la droitisation de Jean-François Copé.
Le ministre de l'économie a été "déclarer des mots d'amour" aux entrepreneurs hier, dans le Lot-et-Garonne, lors d'une visite en entreprise.
Un cadre de Mitsubishi France démissionne après avoir insulté cette semaine le ministre du redressement productif. Le groupe s'est excusé auprès d'Arnaud Montebourg.
©AFP/Alain Jocard
La ministre de la santé, Marisol Touraine, a dû justifier devant les députés socialistes l'accord trouvé concernant les dépassements d'honoraires cette semaine.
Selon le journal le Parisien, la délinquance rapporte gros aux caisses de l'état, à hauteur de 812 millions d'euros en deux ans.
Hier, les députés ont adopté la fin de la convergence des tarifs privé-public mise en place en 2005, sous Jacques Chirac.
La maire du VIIe arrondissement voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Jean-Louis Borloo dans la capitale en 2014 et refuse que ce dernier soit le candidat pour l'UMP.
L'association Droit au Logement dénonce l'inertie du Gouvernement Ayrault en ce qui concerne les logements vacants. Cécile Duflot leur a répondu ce soir.
Les députés ont quasiment tous votés ce matin la disposition remboursant l'IVG à 100%, tout comme la gratuité de la contraception pour les mineures.
Le chef de l'état a indiqué cette semaine vouloir maintenir les aides financières à la presse, et ce malgré un rapport défavorable paru récemment d'un député socialiste.
La photo fait le buzz depuis plusieurs jours : durant la manifestation anti-mariage gay mardi dernier, le baiser échangé entre deux femmes constitue une réponse qui fait mal à ces opposants.
Le chef de l'état va rencontrer la semaine prochaine le président de Google, Eric Schmidt. Au programme notamment la taxe Google que veulent des médias européens.
Alors que certains réclament une clause de conscience, les maires ruraux eux promettent de respecter la loi en cas d'adoption du mariage pour les couples gays.
L'agence de notation américaine justifie sa décision par la mauvaise conjoncture économique existant en France.
La droite parisienne demande officiellement la démission de Chantal Jouanno, passée à l'UDI ce week-end, de ses mandats de sénatrice et de conseillère régionale.
©AFP
Des militants du collectif Femen ont envahi un magasin Ikea ce matin pour protester contre la décision du groupe d'enlever les images de femmes du catalogue diffusé en Arabie Saoudite.
Le rapport de Louis Gallois ne doit être remis que le 05 novembre prochain mais d'ores et déjà, on peut se demander si ce rapport va connaître le même sort que le rapport Attali, à savoir finir dans les poubelles de la République.
©Reuters
Le premier opposant au pouvoir de Vladimir Poutine, Sergueï Oudaltsov, a été incarcéré et mis en examen pour "préparation de troubles massifs". Il risque dix ans d'emprisonnement dans les camps.
Après la Grèce récemment, c'est au tour de l'Espagne de dépasser le seuil fatidique des 25% de chômeurs.
La France a réaffirmé cette semaine vouloir qu'un des sièges du Parlement européen reste à Strasbourg, mais de plus en plus de voix en Europe réclament un siège unique.
©Ile de France
L'Assemblée régionale de l'Ile-de-France a adopté hier son schéma d'aménagement de la région qui dessine le contour de la région francilienne d'ici 2030.
Près de huit français sur dix estiment anormal que les médecins facturent des dépassements d'honoraires.
Cinq ans après les émeutes de Viliers-le-Bel, la ville ne trouve plus d'assureur en raison de la mauvaise image dont elle pâtit.
Absente du pouvoir socialiste à la tête du pays, l'ancienne candidate à la présidentielle se dit persuadée qu'elle va devoir revenir très vite "dans le coeur du dispositif".
Des médias français, italiens et allemands s'unissent pour réclamer la création d'un droit voisin numérique taxant Google.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb