A la Une
Fil d'actus
©Michel Spingler/Sipa
La candidate du FN était en meeting à Hénin-Beaumont, ville qui cède de plus en plus aux sirènes de l'extrême-droite.
©Jean-Claude Coutausse
Loin des foules parisiennes, Jean-Luc Mélenchon a tenu meeting à Pau hier après-midi, dans une ambiance nettement plus calme que d'habitude.
La candidate Europe Ecologie est partie en pélerinage ce week-end sur la plage souillée par l'Erika en 1999.
©Lionel Le Saux/SIPA
Dans un entretien accordé au JDD, François Hollande revient longuement sur sa campagne et se dit "prêt" à devenir Président de la République.
Dans l'affaire des meurtres de l'Essonne, le ministre de l'intérieur Claude Guéant est accusé d'électoralisme par le Syndicat de la magistrature, en raison d'une "violation de l'instruction".
©AP/Claude Paris
A côté des deux meetings géants dans la capitale, François Bayrou était à Marseille, tentant tant bien que mal d'exister derrière les deux principaux candidats et leurs milliers de sympathisants.
©AFP/Kenzo Tribouillard
A une dizaine de kilomètres de son rival socialiste, Nicolas Sarkozy a tenté la démonstration de force qui lui permettrait de renverser la donne. Effet mitigé.
Le Palais de Tokyo réouvre ses portes définitivement le 20 avril mais en attendant tour d’horizon du musée et une pré-ouverture a été proposée au public mercredi, jeudi et vendredi.
©Jean-Claude Coutausse
Rendez-vous parisien réussi pour le candidat socialiste qui a réuni cet après-midi environ 100 000 personnes à Vincennes. Et si l'on ne trouva pas la ferveur de 2007, en revanche François Hollande suscite désormais une immense vague d'espoir à gauche.
Depuis mercredi, les audioguides du musée du Louvre ont été remplacés par les Nintendo 3DS.
©PRM/SIPA
Comme il l'avait promis aux salariés cette semaine, le chef de l'état sortant a rencontré hier matin le patron de PSA.
Vendredi après-midi à son QG, Marine Le Pen a reçu Francesco Storace, figure de l'extrême-droite italienne avec qui la candidate du FN a déjà établi des relations.
Hier après-midi, François Fillon, candidat à la députation dans la capitale, s'est offert un très long bain de foule et marque ainsi le début de sa campagne législatives.
Hier soir, devant le site de construction des futures tours Hermitage, une centaine de personnes se sont réunies pour manifester contre ce projet.
©AFP/Pierre Verdy
Après la série de meurtres dans l'Essonne, deux suspects ont été interpellés par les enquêteurs de la police judiciaire cette semaine.
©Paul Pelissier/Reuters
Pour son troisième grand rendez-vous en plein air, le candidat du Front de Gauche a célébré le métissage français, mais aussi la Méditerranée.
En déplacement à Perpignan, le candidat Sarkozy a reconnu officiellement la responsabilité de l'état français dans l'abandon des harkis en 1962.
C'est un véritable match des militants qui va se jouer demain entre François Hollande et Nicolas Sarkozy à Paris, avec pour chacun l'objectif de rassembler le plus de monde.
Si Nicolas Sarkozy et François Bayrou passent beaucoup de temps à mettre en garde contre une possible arrivée du Front de Gauche dans un Gouvernement socialiste, il semble que ce soit pourtant le souhait d'une majorité de français.
Jeudi dernier le Gouvernement français a annoncé avoir retiré onze pays de la liste des pays considérés comme des paradis fiscaux.
Après la diffusion d'une vidéo de la LICRA appelant à ne surtout pas voter Le Pen, la candidate porte plainte contre l'état.
©Capture d'écran
La dissertation de français donnée par une professeure à ses élèves, concernant Mohamed Mehra, fait scandale dans l'école en question.
Alors que la loi française interdit formellement toute annonce sur les résultats des élections avant le délai de 20heures, des médias étrangers ont déjà prévenus qu'ils donneraient des prévisions dès 17heures.
La société d'exploitation des moyens de transport en région parisienne a annoncé une forte hausse de son chiffre d'affaires réalisé en 2011.
Des Indignés français se lancent aujourd'hui dans une marche de 200km dans toute la banlieue parisienne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb