A la Une
Fil d'actus
©Reuters/Pascal Rossignol
Après l'Inde le Brésil pourrait succomber aux charmes de l'avion de chasse de Serge Dassault. Malheureusement pas avant la fin de l'élection présidentielle.
©AFP/Bertrand Langlois
Hier soir sur TF1 le leader centriste a fait une propositions concernant le problème de parrainages de Marine Le Pen, proposition qui suscite un franc rejet dans la classe politique.
©Paolo Verzone pour Le Monde
Assumant jusqu'au bout son rôle de Premier Ministre, François Fillon s'explique aujourd'hui sur la campagne qui s'annonce, mais aussi la polémique Guéant et le bilan de son action gouvernementale.
©Reuters/Yiorgo Karahalis
Alors que la capitale grecque s'est embrasée hier soir, les députés grecs ont adopté le plan d'austérité qui leur permettra d'obtenir les 130 milliards d'aide européenne.
©DR
Dans le département de l'Essonne le groupe Auchan fait le pari d'ouvrir un magasin proposant uniquement des produits bio.
©LP/Angelo Tzortinis
100 000 personnes environ sont en train de manifester à Athènes contre le plan d'austérité qui doit être voté à minuit par le Parlement, dans une violence de plus en plus grande. Sur place, on assiste à de véritables scènes de guerillas.
©Reuters/Vincent Kessler
En déplacement à Strasbourg, la candidate du Front National s'est présentée comme la candidate de la République une et indivisible, contre Nicolas Sarkozy.
©LP/Mattthieu de Martignac
En déplacement dans le sud, les joueurs d'Ancelotti n'ont pas réussi à s'imposer totalement même s'ils ont repris la tête du classement.
Dans toute l'Europe hier manifestaient des anti-Acta, ce nouveau traité international qui est décrit par beaucoup comme mettant un sérieux coup de frein aux libertés numériques.
©LP/Julien Solonel
Dans le Val-de-Marne, la future gare du Kremlin-Bicêtre se dévoile.
©LP/Philippe de Poulpiquet
Une statue à 82 000 euros à l'éfigie de la femme du chef de l'état trouble le débat public à Nogent-sur-Marne.
Le républicain Mitt Romney a remporté une nouvelle victoire dans la course à l'investiture républicaine ce week-end.
Hier Eva Joly était à Roubaix pour décliner son programme présidentiel. Après ses sorties sur le 14 juillet ou le jour férié pour musulmans et juifs, la candidate a voulu recentrer ses propos sur l'écologie, et la transition écologique pour résoudre la crise financière.
©Michel Meuler/Abaca
Après sa visite fracassante à Fessenheim, le chef de l'état confirme aujourd'hui qu'il va garder en vie certaines centrales nucléaires.
Après la polémique qui a occupé la scène politique cette semaine, le ministre de l'intérieur est en visite actuellement dans les Antilles, où il n'est pas forcément le personnage politique le plus apprécié.
Hier à Roubaix Europe Ecologie lançait leur premier grand meeting de campagne, pour faire taire les mauvais esprits et enfin décoller dans les sondages. Un objectif pas forcément atteint.
©LP/Pascale Autran
©Photo Regis Duvigneau, Reuters
Après les déclarations de Nicolas Sarkozy dans le Figaro Magasine permet à François Bayrou de se poser en recours de la droite, seul capable de battre François Hollande au second tour.
©MAL/Langsdon/Reuters
Même en déplacement en Chine, le patron de l'UMP n'oublie pas son exercice quotidien d'Hollandebashing.
©AP/Pierre Verdy
Le premier mariage gay d'Ile-de-France a été célébré aujourd'hui, entre Fabrice et Alexis.
Le 11 février 2012 sont organisées à Paris, en France et à travers l'Europe de nombreuses manifestations contre le traité ACTA : l'accord international anti-contrefaçon, fortement critiqué par les défenseurs de la liberté d'expression sur Internet, dont les énigmatiques Anonymous.
Depuis le 15 janvier, une opération de traque des prostituées, dans le 19e arrondissement de Paris.
Dans la nuit de vendredi et samedi, un vol avec effraction a eu lieu dans le QG de campagne de l'ancien Premier Ministre, dans le 6e arrondissement.
Le football amateur de Seine-Saint-Denis veut bâtir un grand centre de formation qui serait une sorte de Clairefontaine de banlieue.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb