A la Une
Fil d'actus
©dr
Dans un stade de la Beaujoire en folie, le FC Nantes a bousculé le Paris SG qui s'incline (1-3) pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1.
©FFF
Belle performance de l'équipe de France féminine de foot qui bat le Brésil.
©dr
Elles se prénomment Marine, Valérie, Anne, Christiane et se sont lancées dans la course présidentielle de 2022. Curieusement, ces dames ont beaucoup plus de mal à faire campagne que leurs alter ego masculins...
©PSG
En match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG s'est imposé 1-0 au Real Madrid grâce à un but dans les ultimes secondes de Mbappé.
©dr
Un shoot intolérable, des Verts qui reverdissent, des ''vieux'' performants, Fourcade qui défend Pékin, un relaxant qui interroge... L'actualité sportive vue au travers des chiffres et des mots.
©dr
Le convoi de la liberté a pour destination ce lundi Bruxelles (Belgique). Il veut se faire entendre de instances européennes. D'autres manifestants contre les restrictions sanitaires ont pris la direction de Strasbourg.
©dr
Un hêtre vous manque et tout est dépeuplé. La mairie de L’Haÿ-les-Roses semble privilégier un programme immobilier aux arbres. Par Alexis Boniface
©dr
L'arrivée de manifestants du Convoi de la liberté sur les Champs-Elysées a provoqué quelques heurts avec les forces de l'ordre, chargées d'interdire cette manifestation.
©France Rugby
Au terme d'un match d'une grande intensité, le Quinze de France a finalement maîtrisé l'Irlande.
©dr
Ali, le retraité de 67 ans, tiré sur plusieurs mètres par une voiture conduite par un chauffeur hilare, le 9 janvier à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), est décédé le 10 février.
©dr
Les différents convois de la liberté sont arrivés vendredi aux portes de Paris. Il devraient manifester à Bruxelles (Belgique), lundi. Ce samedi sera donc consacré à un défi: entrer dans la capitale.
©PSG - C. Gavelle
Même s'il s'est imposé à Rennes dans un Parc des princes en colère, le PSG n'a pas préparé au mieux son match contre le Real.
©dr
Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a annoncé ce jeudi vouloir interdire le blocage de Paris par les convois de la liberté venus de toute la France.
©dr
Le footballeur Kurt Zouma a beaucoup perdu en maltraitant ses chats. Il a perdu les deux chats qui lui ont été retirés. Puis 300.000 € d'amende, infligés par son club. Enfin, Adidas a rompu son contrat de promotion.
©dr
Vainqueur aux tirs au buts de Bergerac dans le ''choc'' des ''Petits Poucets'' de la Coupe de France, Versailles jouera la demi-finale, le 2 mars.
©dr
Les premiers départs du convoi de la liberté, c'est ce mercredi : à 10 heures de Nice (Alpes Maritimes), à 14 heures de Bayonne et Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) et Perpignan (Pyrénées-Orientales).
©dr
Le footballeur Kurt Zouma a réalisé le shoot de trop : dans son chat, chez lui, en laissant publier les images accompagnées de rires. Les associations de protection animale ont porté plainte et il a été hué en match, au Royaume-Uni.
©dr
Un premier "convoi de la liberté", rassemblant une trentaine de personnes, a été intercepté par les forces de l'ordre entre Essonne et Seine-et-Marne, lundi matin, selon Le Parisien.
©dr
Sale lundi pour Patrick Balkany, convoqué par la justice à Evreux à 10 heures. A près la fin de sa période sous bracelet électronique, il pourrait retourner à la prison de la Santé, à Paris.
©dr
Au départ, une grande joie : la victoire de l'équipe du Sénégal dans la Coupe d'Afrique des Nations, ce dimanche 6 février, contre l'Egypte. Très vite, les Sénégalais de Paris ont investi les Champs-Elysées.
©France Rugby
Le Quinze de France a remporté son match d'ouverture contre l'Italie. Mais sans vraiment convaincre.
©dr
Le Convoi de la liberté (en fait plusieurs convois) arrivera vendredi à Paris. On saura sans doute avant ce que représente cet espoir d'une manifestation nationale...
©FranceRugby
Après une renaissance de deux ans, le Quinze de France de Fabien Galthié est attendu pour remporter un Tournoi qui lui échappe depuis plus de dix ans. Ouverture ce week-end avec un France-Italie pour s'échauffer dimanche
©dr
Isabelle Balkany tente de se suicider en prenant des barbituriques. Patrick Balkany réagit en disant "C'est une honte." La révocation de leur placement sous bracelet électronique a été un drame.
©Francesca Mantonvani
Prix Nobel de littérature en 2014, Patrick Modiano poursuit son œuvre. Inlassablement. Une œuvre basée principalement sur le jeu de mémoire. Avec son style littéraire, ancré dans une prose poétique, Patrick Modiano vient de publier son 30e roman. Chevreuse est une nouvelle occasion pour Modiano de poursuivre sa quête des jours heureux ou non.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb