A la Une
Fil d'actus
©Sindy Thomas - FFF
Une pétition pour faire rejouer le match de l'Euro France-Suisse a atteint ce jeudi 1er juillet plus de 250.000 signatures. Elle a été stoppée à plus de 270.000.
©dr
Kylian Mbappé quitterait le PSG à la fin de son contrat donc en juin 2022.
©dr (copie d'écran Twitter)
Ouf ! Les Balkany vont se sentir bien chez eux ! Le moulin de Giverny (Eure) avait été confisqué à tort par la justice, a décidé la Cour de cassation. Ça, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise : leurs condamnations vont toutes être examinées à nouveau.
©dr (copie d'écran)
La spectatrice à l'origine d'une chute spectaculaire sur le Tour de France a été identifiée et interpellée à Landerneau (Finistère).
©dr
Sitôt connus leurs excellents résultats aux élections régionales, les trois têtes de la droite dans les Hauts-de-France, en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes se sont placées sur le terrain de la présidentielle de 2022.
©Copie d'écran
"Il faut aller les chercher avec les dents... Et avec les menottes s'il faut !" Emmanuel Lechypre, chroniqueur surtout en matière économique, s'est fait plaisir les les ondes de RMC en fustigeant les opposants à la vaccination contre le virus covid19.
©fb - dr
David Belliard, adjoint (EELV) au maire de Paris, chargé des transports, fait les gros yeux : il menace des opérateurs de trottinettes en libre-service, après la mort d'une piétonne sur les quais.
©fb
Tandis qu'apparaissaient dimanche dans tout le pays 10.000 affiches "Zemmour président", l'éditeur d'Eric Zemmour, chroniqueur et écrivain, la maison Albin Michel, décidait de ne pas publier son prochain livre...
©BFMTV (copie d'écran)
Alors qu'elle menait 3-1 à dix minutes de la fin, l'équipe de France, prise de vitesse, s'est fait rejoindre au score avant de finalement s'incliner la tête basse en échouant aux tirs au but sur l'échec de MBappé !
©dr
La chute spectaculaire du peloton à 43 km de l'arrivée à cause d'une spectatrice, puis une autre chute collective, à 7 km de l'arrivée, ont marqué cette première étape bretonne du Tour de France.
©Bertrand Photolive
Non au stationnement payant... Non, pas ce dimanche 27 juin mais le dimanche 4 juillet. La Fédération française des motards en colère appelle les utilisateurs de deux-roues motorisés à manifester à 14 heures, départ avenue Foch.
©dr
Un règlement de comptes, peut-être, a conduit à des tirs lors d'un match de football amateur à Marseille (Bouches-Rhône). Bilan : un mort, un blessé.
©Utopia56
L'organisation Utopia56 a encore installé des tentes dans Paris. Ce jeudi 24 juin, c'est face à l'Hôtel-de-Ville. Avec 300 personnes en mal d'hébergement.
©dr
Dans l'affaire de l'accident mortel sur les quais, de nuit, le lundi 14 juin, deux personnes qui circulaient à trottinette et auraient percuté Miriam Segato, 31 ans, sur la voie Pompidou, ont été arrêtées.
©dr
Une expulsion à Pierrelaye (Val-d'Oise), ce mercredi 23 juin, s'est mal terminée. Surpris par l'intrusion des policiers, un homme de 34 ans aurait sorti un couteau. Touché par un Taser, il a perdu connaissance et on n'a pas pu le réanimer.
©dr
L'équipe de France termine 1re de son groupe après son match nul contre le Portugal. Mais la soirée ne fut pas si tranquille. Il lui faudra plus de conviction contre la Suisse, son prochain adversaire.
©dr
Ils sont formidables, ces Japonais ! Soucieux d'offrir des Jeux en toute sécurité en cette période de pandémie, leur comité d'organisation a décrété la suppression de "l'ambiance festive".
©Awacs FFMC
Mardi 22 juin, le Sénat a repoussé à 2030 l'interdiction de rouler en zone à faibles émissions (ZFE) des véhicules à vignette Crit'Air 3 et au-dessous. Mais l'Assemblée, qui avait choisi 2025, aura le dernier mot.
©dr
L'incroyable (et dramatique) niveau atteint par l'abstention aux élections régionales et départementales a touché tous les partis, mais des questions se posent pour les deux grands perdants : la République en marche et le Rassemblement national.
©dr
Damien Tarel, le jeune épris d'arts martiaux historiques européens, qui a giflé le président de la République à Tain-L'Hermitage (Drôme), fait appel de la condamnation.
©dr (copie d'écran)
Le fête de la musique a eu lieu quand même, malgré la consigne d'éviter les rassemblements de plus de dix personnes... A Paris, les jeunes ont envahi les places, les quais, malgré les interventions des policiers. En images...
©dr
Après la sortie de son quatrième roman Seaghan ou "l’enfant de mer" en 2015, Patrick Béguier, six ans plus tard, enfonce le clou avec son tout dernier livre, "Mer Courage", pour nous alerter sur le devenir de nos océans qui deviennent de véritables poubelles. Alors que les politiques tergiversent sur les conséquences du réchauffement de la planète, force est de constater que rien n’avance réellement.
©dr
Les premiers résultats de l'élection régionale, en Ile-de-France, donne Valérie Pécresse en tête, devant Jordan Bardella (Rassemblement national).
©Gendarmerie nationale
La Gendarmerie nationale a évacué les 1.500 participants d'une rave-party organisée à Redon (Ille-et-Vilaine, du vendredi 18 au samedi 19 juin. Pas sans dégâts : sept heures de violence, une main arrachée et du matériel détruit...
©FFF
Pour son deuxième match de l'Euro 2021, l'équipe de France a failli connaître une grande désillusion. Mais le nul ne lui garantit plus la première place de son groupe. Le match contre le Portugal sera décisif !
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb