Accueil Les brèves



ParisDepeches, l'actualité à chaud.


L’Espagnol Jesé Rodriguez au Paris SG

Le Paris Saint-Germain va engager son quatrième renfort. L’attaquant espagnol, Jesé Rodriguez (23 ans) qui évoluait au Real Madrid (6 buts en 38 matches), devrait signer (après visite médicale) au club parisien où il sera très probablement la doublure de l‘avant-centre Urugayen Edison Cavani. Le montant du transfert est de 25 millions d’euros. Du coup, la piste du Lyonnais Lacazette, qui intéressait le PSG, disparaît. Jesé est donc la quatrième recrue parisienne après le Français Hatem Ben Arfa, le Polonais Grzegroz Krychowiak, le Belge Thomas Meunier, et cinquième avec le gardien de but Alphonse Areola, de retour à son club formateur après trois prêts successifs, à Lens, Bastia et Villareal.


publié le  04/08/2016

Paris XVIIIe : troc vert à la REcyclerie

Vide-grenier, bric à brac, foire à tout, trocs en tous genres… A la REcylerie, c’est le premier vendredi du mois qu’on peut trouver, échanger, chiner… De tout et n’importe quoi ! Mais ce vendredi 5 août (à partir de 19 heures), ce sera la Green Toc party ou si vous préférez du troc vert : en clair, tout ce qui concernera les plantes, les fleurs, le jardinage, l’écologie pourra s’échanger. Il suffit de venir avec entre trois et dix objets et de repartir avec autant que vous le voulez. Et en prime, on peut échanger des idées, des conseils, des astuces. Green Toc, à la REcyclerie, 83, boulevard d’Ornano, 75018 Paris ; métro : porte de Clignancourt. Entrée gratuite.


publié le  04/08/2016

Paris XIXe : tatouage au Pavillon des Canaux

Au Pavillon des Canaux, on se rencontre, on discute, on travaille, on mange, on prend un café… Et on peut également se faire tatouer. Dans le cadre du thème estival ‘’Pop Meufs’’, il deviendra le Pavillon des Tatoueuses l’espace d’une soirée, mercredi 3 août. De 18 à 23 heures, quatre artistes tatoueuses (Zoé Zoo, Anasthasia, Chimaera et Sans Bavures) s’installeront dans les chambres et salons pour vous proposer un tatouage ou réaliser celui que vous souhaitez. Estimation du coût: environ 70 euros, paiement uniquement en liquide. Pavillon des Canaux, 39, quai de la Loire, 75019 Paris.


publié le  02/08/2016

Paris IVe : danse et flamenco à la belle étoile

Dans le cadre du festival Paris quartier d’été, la Compagnie Mal Pelo présente sur le site de la Bibliothèque historique de Paris un spectacle ‘’à la belle étoile’’ de danse et musique ‘’Siete lunas’’ (Du 4 au 6 août). C’est la rencontre de la danse contemporaine de la chrorégraphe Maria Munos avec le chanteur et guitariste de flamenco Nino de Eleche. Bibliothèque historique de la Ville de Paris, 24, rue Pavée, Paris IVe (Métro Saint-Paul). 20, 16 et 8 euros. Renseignements : quartierdete.com et 01.44.94.98.00.


publié le  01/08/2016

Sécurité : Paris recrute pour ses points école

Pour l’année scolaire 2016-2017, la Mairie de Paris en relation avec la Préfecture de Police a établi une liste de 444 points école qui devront être sécurisés. De manière à assurer la surveillance de ces lieux, la Mairie de Paris recrute jusqu’à la fin du mois d’août 200 vacataires supplémentaires qui assureront notamment les traverses piétonnes des enfants près des écoles. Ces vacataires travailleront du lundi au vendredi uniquement pendant les périodes scolaires. Ils bénéficieront d’une période de formation avant de prendre leur fonction et recevront une indemnité. Renseignements : 01.42.76.75.05 et recrutement-point-ecole@paris.fr


publié le  29/07/2016

Paris XIVe : un concours pour les jeunes artistes

Vous être peintre amateur, sculpteur, dessinateur, photographe et vous rêvez d’exposer un jour vos travaux. La mairie du XIVe arrondissement de Paris en partenariat avec Paris Habitat et l’association ‘’Art soux X’’ organise un concours ‘’L’Expo aux jeunes artistes’’ pour les artistes amateurs de 16 à 35 ans. Les candidats ont jusqu’au 12 septembre pour envoyer leurs œuvres. A la suite de quoi un jury désignera quatre d’entre eux qui présenteront alors leur travail à la galerie L’Expo, 5, rue Maurice-Bouchor, puis à la galerie du Montparnasse. Renseignements : mairie du XIVe.


publié le  28/07/2016

Paris Ve : allez au Circo Pirulo

Depuis le 14 juillet et jusqu’au 13 août, tous les vendredis et samedis, la Comédie Saint-Michel accueille le Circo Pirulo. Drôle, loufoque, inventif et poétique, le spectacle est proposé par la Compagnie La Sensible. Les clowns Pirulo et Piruleta présenteront leurs objets originaux et leurs inventions, le tout accompagné de nombreux gags pour le plus grand plaisir des enfants et, bien sûr, des parents. Représentations les vendredis à 14 heures et les samedis à 15h15. A la Comédie Saint-Michel, 95, boulevard Saint-Michel, Paris Ve.


publié le  26/07/2016

Don du sang à Montparnasse

C’est l’été et comme à chaque période estivale, les donneurs de sang se font moins nombreux à Paris. Depuis ce lundi 25 juillet et pendant deux semaines, un chapiteau de l’Etablissement français du sang (EFS) est installé sur le parvis de la gare Montparnasse, place Raoul-Dautry, sous lequel on pourra donner son sang. C’est tous les jours de la semaine de 12 à 19 heures jusqu’au samedi midi ; également les dimanche 31 juillet, 7 et 14 août de 10h30 à 16 heures. « Je donne mon sang, je sauve des vies » est le slogan de l’EFS.


publié le  25/07/2016

Tour de France : André Greipel s’impose aux Champs-Elysées

Comme en 2015, l’Allemand André Greipel (Lotto Soudal) a remporté dimanche la 21e et dernière étape du Tour de France sur les Champs-Elysées. Il a devancé au sprint le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) et le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha). Le Français Bryan Coquard (Direct Energie), victime d’une crevaison à deux kilomètres de l’arrivée n’a pu se joindre au sprint. C’est le coureur britannique Christophe Froome (Sky) qui a remporté la 103e édition du Tour de France devant le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) à 4’5’’ et le Colombien Nairo Quintana (Movistar) à 4’21’’.


publié le  24/07/2016

Patrick Kluivert nommé ambassadeur du PSG

L’ex-international néerlandais Patrick Kluivert vient d'arriver ce jeudi 14 juillet au Paris SG. Un communiqué du club parisien indique qu’il occupera la fonction de directeur du football. « Il prendra une part active dans le développement national et international du club » précise Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien. « Chargé d’entretenir des relations privilégiées avec les plus grands clubs et joueurs dans le monde », Patrick Kluivert aura un rôle d’ambassadeur du club. Patrick Kluivert (79 sélections en équipe nationale et 40 buts) a joué dans les plus grands clubs européens, l’Ajax, le Milan AC, Barcelone, Newcastle et Valence et a même évolué une saison à Lille (2007-2008).


publié le  14/07/2016

Le Polonais Krychowiak au Paris SG

Quelques jours après l’élimination de son équipe nationale par le Portugal (aux tirs au but) en quart de finale de l’Euro, l’international polonais Grzegorz Krychowiak a signé au Paris Saint-Germain. Formé à Bordeaux de 2006 à 2012 puis révélé au Stade de Reims (2012-2014) avant d’évoluer deux saisons au FC Séville, le milieu de terrain revient en L1 et retrouvera l’entraîneur Unai Emery qui le dirigeait en Andalousie. Il a signé un contrat de cinq ans pour un transfert autour de 26 millions d’euros. C’est la deuxième grosse recrue du club parisien après l’arrivée d’Hatem Ben Arfa.


publié le  03/07/2016

Ben Arfa , numéro 21 du PSG

Comme prévu, le Paris Saint-Germain a annoncé vendredi la signature d’Hatem Ben Arfa. Libre après la fin de son contrat à l’OGC Nice où il est resté une saison (17 buts, 8 passes décisives), l’international français (15 sélections) a signé pour deux années. « C’est un très grand moment de bonheur et de fierté. Porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l’enfance » a-t-il déclaré sur son site. « Je suis heureux d’accueillir un joueur aussi talentueux que lui », a pour sa part déclaré sur le site du club le président Nasser Al-Khelaïfi. Ben Arfa portera le numéro 21.


publié le  01/07/2016

Ben Arfa tout près du PSG

Très convoité et annoncé dans quelques grands clubs européens, Hatem Ben Arfa pourrait finalement venir à Paris. Auteur d’une saison remarquable avec l’OGC Nice (17 buts et 8 passes décisives), était tout près de s’engager au FC Séville. Mais Unai Emery, l’ex-entraîneur de l’équipe andalouse qui vient de remplacer Laurent Blanc sur le banc parisien, l’aurait contacté et décidé à choisir le club de la capitale. En fin de contrat avec Nice et libre, Ben Arfa n’est pas un transfert et le joueur est donc gratuit. L’international belge Thomas Meunier (Bruges) devrait également signer au Paris SG.


publié le  30/06/2016

Unai Emery officiellement entraîneur du Paris SG

Une journée après le départ de Laurent Blanc, l’Espagnol Unai Emery a été nommé mardi après-midi officiellement entraîneur du Paris SG. Agé de 44 ans, il dirigeait auparavant le FC Séville avec lequel il avait remporté -exploit unique- trois fois consécutivement la Ligue Europa (2014, 2015 et 2016). Unai Emery a signé un contrat de deux ans (jusqu’en juin 2018) avec une année de plus en option.


publié le  28/06/2016

Officiel : Laurent Blanc quitte le Paris SG

« Je souhaite le meilleur pour le PSG et ses supporters ainsi que bonne chance à mon successeur ». C’est en ces termes que Laurent Blanc a officialisé son départ du poste d’entraîneur du Paris SG. « J’ai passé trois saisons très riches humainement et professionnellement » a-t-il également écrit dans un communiqué publié lundi après-midi. Son adjoint Jean-Louis Gasset et Philippe Lambert, le préparateur physique, quittent également le club parisien. « Je voudrais remercier Laurent Blanc pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultats », a déclaré de son côté Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain. Selon L’Equipe, l’indemnité de licenciement de Laurent Blanc avoisinerait les 22 millions d’euros. L’Espagnol Unaï Emery devrait succéder à Laurent Blanc dès lors qu’il aura résilié son contrat avec Séville.


publié le  27/06/2016

Cyclisme : l’Essonnien Tony Gallopin vice-champion de France

Comme en 2015, le Francilien Tony Gallopin (Lotto Soudal) a pris la 2e place du championnat de France de cycliste, dimanche à Vesoul (Haute-Saône). Echappé dans le dernier tour en compagnie d’Alexis Vuillermoz (AG2R) et Arthur Vichot (FDJ), le coureur de l’Essonne a dû s’incliner au sprint. Jeudi, il avait pris la 3e place du contre-la-montre derrière Thibaut Pinot et Anthony Roux, tous deux de la FDJ. Samedi prochain, il sera au départ du Tour de France au Mont-Saint-Michel en tant que co-leader de l'équipe Lotto-Soudal avec le sprinter André Greipel.


publié le  26/06/2016

Euro (1/8 de finale): Griezmann libère les Bleus

L’équipe de France s’est qualifiée, dimanche, au Parc Olympique de Lyon-Decines, pour les quarts de finale de l’Euro. Les Bleus ont battu l’Eire 2-1. Menés 1-0 après un penalty inscrit par les Irlandais dès la 2e minute, les hommes de Didier Deschamps, manquant de rythme, se sont heurtés pendant toute la première mi-temps à de coriaces irlandais très présents dans les duels et efficacement regroupés en défense. Mais après le repos, les Français allaient accélérer le jeu. Et c’est en toute logique qu’ Antoine Griezmann, d’abord de la tête (58e) sur un centre de Sagna, puis d’un tir croisé à raz de terre sur une belle déviation de Giroud (62e) libérait définitivement les Bleus qui se créaient encore quelques belles occasions face à des Irlandais débordés et réduits à dix. Mais que ce fut dur quand même ! En quart de finale, la France affrontera dimanche prochain au Stade de France l’Angleterre ou l’Islande qui joueront lundi soir.


publié le  26/06/2016

Revoici les soldes !

Les soldes d'été se déroulent du mercredi 22 juin au mardi 2 août 2016. Dans les Alpes-Maritimes, les Pyrénées-Orientales et la Corse, les soldes commenceront le 6 juillet et dureront jusqu'au 16 août (au 23 août, en Corse).


publié le  22/06/2016

La manifestation du jeudi 23 interdite

Le préfet de police de Paris interdit la manifestation prévue demain, jeudi 23 juin, à 14 heures, de Bastille à Nation, contre la loi El Khomri. La proposition d'une manifestation statique a été rejetée, les parcours alternatifs aussi.


publié le  22/06/2016

Football : un Argentin première recrue du PSG

Alors qu’on attend l’officialisation de l’arrivée de Unai Emery en remplacement de Laurent Blanc au poste d’entraîneur, le Paris SG vient de faire signer sa première recrue : il s’agit de l’Italo-Argentin Giovani Lo Celso (20 ans), milieu offensif et gaucher, qui évoluait à Rosario (Argentine). Mais il ne pourra évoluer avec le PSG qu’à partir de janvier prochain puisqu’il sera prêté à son club formateur (Rosario !) pendant six mois. Le montant du transfert est estimé à un peu moins de dix millions d’euros.


publié le  20/06/2016

Magnanville : deux hommes écroués

Saad Rajraji et Charaf-Din Aberouz, 27 et 29 ans, qui avaient été condamnés avec Lorissa Abballa en septembre 2013 lors du procès d'une filière d'envoi de jihadistes au Pakistan, ont été arrêtés mardi et mis en examen samedi pour association de malfaiteurs terroriste, selon France TVInfo.


publié le  19/06/2016

Football (L2) : le Red Star à Jean-Bouin

Toujours dans l’impossibilité de jouer dans son mythique mais trop vieux stade Bauer à Saint-Ouen, le Red Star (L2) évoluera la saison prochaine au stade Jean-Bouin, à Paris. Après une saison à jouer ses matches à domicile à… Beauvais (Oise), le club audonien a donc trouvé un accord avec la Mairie de Paris mais également le Stade Français rugby pour recevoir dans le stade voisin du Parc des Princes.


publié le  16/06/2016

Un suspect de terrorisme stoppé à Carcassonne

Un homme de 22 ans originaire de Lunel (Hérault), converti à l'islam en 2014, a été arrêté lundi soir en gare de Carcassonne (Aude), en possession d'un couteau et d'une machette, selon La Dépêche du Midi. Il aurait prévu d'attaquer des touristes.


publié le  16/06/2016

Un corps, pieds et poings liés, dans la Seine

Un corps a été repêché, ce jeudi 16, dans la Seine au niveau du Pont Neuf. Selon 20 Minutes, il s’agirait d’un homme qui aurait été retrouvé les pieds et poings liés, lesté et avec la tête dans un sac


publié le  16/06/2016

Euro 2016 : la Russie en sursis

Euro 2016: la Russie sera exclue en cas de nouvel incident dans un stade, a annoncé l'UEFA


publié le  14/06/2016

Le Louvre rouvre demain

La Seine ayant amorcé sa décrue, le musée du Louvre ouvrira à nouveau ses portes au public ce mercredi 8 juin à 9 heures. Le département des Arts de l'Islam restera fermé jusqu'à la réinstallation de l'ensemble de ses collections.


publié le  07/06/2016

Incendie : cinq morts à Saint-Denis

Cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors de l'incendie d'un immeuble lundi 7 juin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il y a 11 blessés dont trois pompiers.


publié le  07/06/2016

Djokovic vainqueur à Roland-Garros

Novak Djokovic triomphe à Roland-Garros ! En finale, il a battu Andy Murray en quatre sets ! (3-6, 6-1, 6-2, 6-4)


publié le  05/06/2016

Pas de train entre Versailles et Montparnasse (ligne N)

A Meudon, dans les Hauts-de-Seine, au bout du petit sentier de la Borne-Sud, des milliers de mètres cube de terre menacent de s’effondrer sur les voies.


publié le  01/06/2016

Le centre de traitement des déchets bloqué

Une centaine d’éboueurs et égoutiers, agents territoriaux de la ville de Paris, bloquent depuis ce lundi 30 mai au matin le centre de traitement des déchets à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) .


publié le  30/05/2016

Foudre au parc Monceau

Onze personnes, dont dix enfants, ont été blessées par la foudre samedi après-midi à Paris (8e) dans le Parc Monceau. Six enfants sont gravement atteints.


publié le  28/05/2016

"En défilant Bastille-Nation"

La manifestation anti loi El Khomri ou loi Travail de ce jeudi 26 aura lieu, à Paris, au départ de la place de la Bastille, à 14 heures, vers la place de la Nation.


publié le  25/05/2016

Altercation dans le RER C : un mort

Samedi matin, vers 6h20, à l'entrée en gare de Juvisy-sur-Orge (Essonne), une altercation a éclaté entre un groupe de jeunes qui fumait dans le RER et un passager âgé de 64 ans. Ce dernier ayant pris des coups a sorti un couteau et frappé un jeune de 22 ans, décédé en arrivant à l'hôpital.


publié le  22/05/2016

Finale de la Coupe de France : le Paris SG surclasse l’OM (4-2)

Pas de surprise samedi soir au Stade de France : le Paris SG a remporté la Coupe de France, la 2e consécutive et la 10e de son histoire, aux dépens de l’Olympique de Marseille. Un succès logique face à un OM courageux mais limité, notamment en défense. Bien qu’ayant ouvert la marque d’entrée par Matuidi sur un excellent centre de Di Maria 1-0, 2e), le PSG avait pourtant fort à faire avec la pression marseillaise, pression récompensée par l’égalisation de Thauvin d’un tir à ras de terre… et du poteau de Sirigu (1-1, 12e). Comme en première période, les Parisiens allaient rapidement reprendre l’avantage sur un penalty d’Ibrahimovic consécutif à une faute de Nkoulou sur Matuidi (2-1, 47e). Beaucoup moins à l’aise face à l’organisation parisienne, les Marseillais encaissaient un nouveau but de Cavani remarquablement servi par Ibrahimovic (3-1, 57e). C’en était dès lors fini des chances de l’OM face à un PSG maître du jeu qui permettait à Ibrahimovic (encore lui !), lancé par Matuidi, de signer ses adieux d’un doublé face à Mandanda (4-1, 82e) et d’inscrire son 156e but pour le PSG. Le but de Batshuayi permettait aux Marseillais de s’en tirer avec les honneurs. Mais, répétons le, samedi, Paris était, une fois de plus, intouchable.


publié le  21/05/2016

Pensez à la déclaration de revenus !

Si vous remplissez une déclaration de revenus sur papier, vous avez jusqu'à ce mercredi 18 mai à minuit pour la déposer. Date limite sur Internet : le 24 mai pour les départements 01 à 19, le 31 mai pour les départements 20 à 49 et le 7 juin pour les départements 50 à 976 et les résidents français à l'étranger.


publié le  18/05/2016

Abus de l'état d'urgence

Le tribunal administratif a désavoué le préfet de police de Paris en annulant mardi matin neuf des dix arrêtés interdisant à des militants d'extrême gauche de manifester dans la rue ou de se trouver dans le secteur de République.


publié le  18/05/2016

Rugby : le Racing battu en finale de la Coupe d’Europe

L’équipe anglaise des Saracens a remporté, samedi, au Parc OL de Lyon/Decines, la 21e Coupe d’Europe en dominant l’équipe du Racing92, 21-9 (mi-temps 12-6). Après un début de match âpre et rugueux, marqué par un féroce combat, les Saracens allaient prendre l’ascendant sur le Racing. Privés de ballons, les Franciliens subissaient la puissance et l’organisation d’une équipe anglaise remarquablement orchestrée par Owen Farell. Il est vrai que les sorties successives de Machenaud , Carter et Dumoulin ont pesé sur le rendement parisien. Malgré un sursaut qui les remettaient dans le sens du jeu à vingt minutes de la fin, les Ciel et Blanc perdaient leurs derniers espoirs sur deux ultimes pénalités de Farell, auteur de tous les points de son équipe. Tous les points de cette finale ont été inscrits sur pénalité. Les Saracens succèdent au palmarès au RC Toulon qui avait remporté les trois dernières éditions.


publié le  14/05/2016

Football: Ibrahimovic quitte le PSG

Zlatan Ibrahimovic jouera ce samedi 14 mai son dernier match au Parc des Princes avec le Paris SG. Il a annoncé vendredi son départ du club parisien sur son compte Twitter avec cette phrase à la mesure de son ego : « Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende. » Arrivé à Paris en 2012 en provenance de Milan, l’attaquant suédois, âgé de 34 ans, a marqué plus de 150 buts pour le PSG (46 cette saison, toutes compétitions confondues), a été trois fois meilleur buteur de L1, élu trois fois meilleur joueur du championnat français. Il pourrait aller terminer sa carrière aux Etats-Unis.


publié le  13/05/2016

Les manifestations des mardi 17 et jeudi 19 mai

Les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNF et Fidl appellent à deux manifestations contre la loi Travail à Paris : le mardi 17 mai à 14 heures de la place Ecole-Militaire vers Matignon et le jeudi 19 mai à 14 heures de la place de la Nation vers la place d'Italie.


publié le  12/05/2016

Suicide en gare d'Egly (Essonne) en direct sur Périscope

Une jeune femme se serait suicidée ce matin en gare d'Egly (Essonne) en ayant signalé son intention et filmé le suicide en direct grâce à l'application Périscope. Elle aurait été vue par 1.000 personnes.


publié le  11/05/2016

Nuit Debout à 18 heures devant l'Assemblée nationale

"Rendez-vous mardi 10 mai 18 heures devant l'Assemblée nationale", annonce Nuit Debout dans un communiqué. "Ce sit-in est une action non-violente de désobéissance civile, assumée et menée à visage découvert." En opposition à la loi travail...


publié le  10/05/2016

Volley : Paris champion de France

Et de neuf ! Pour la neuvième fois, Paris Volley est devenu champion de France. Samedi, au stade Pierre de Coubertin, les Parisiens ont dominé Sète en trois manches (25-20, 28-26, 25-23). Avec ce total de titres, Paris Volley égale le record de Cannes. Le Paris Volley avait terminé 6e de la saison régulière avant la phase finale.


publié le  07/05/2016

Les dates de l'élection présidentielle de 2017

La prochaine élection présidentielle aura lieu les 23 avril et 7 mai 2017. Les élections législatives suivront, les dimanches 11 et 18 juin.


publié le  05/05/2016

Les cheminots manifesteront le 10 mai.

Une manifestation des cheminots à l'appel de la CGT aura lieu le mardi 10 mai à la gare Montparnasse, pour peser sur la renégociation d'un accord sur tout le secteur ferroviaire. Sans préavis de grève cependant.


publié le  04/05/2016

La révolution de 18 à 22 heures seulement

Citons Street Press : "Un arrêté préfectoral tout juste tombé indique que Nuit Debout devra plier les gaules à 22h. Il spécifie aussi que la détention et la vente d'alcool est interdite place de la République. La pref' précise qu'elle "veillera au strict respect de ces dispositions". Dur..." En tout cas, remise au pas du mouvement qui va satisfaire les riverains.


publié le  02/05/2016

Le chômage à la baisse

Le nombre de chômeurs a baissé de 1,3 % en mars. Y compris en Ile de France. Par département :
- Paris : –1,6 %
- Seine-et-Marne : -1,6 %
- Essonne : – 2,2 %
- Hauts-de-Seine : -1,9 %
– Seine-Saint-Denis : - 0,9 %
- Val-de-Marne : - 1,6 %
-Yvelines : +0,3 %


publié le  27/04/2016

Rugby : le Racing92 en finale de la Coupe d’Europe

Le Racing92 jouera la finale de la Coupe d’Europe. L’équipe parisienne s’est qualifiée dimanche à Nottingham aux dépens des Anglais de Leicester en s’imposant 19-16. Maître du jeu en première mi-temps, le club francilien a ouvert la marque dès la 3e minute avec un essai de Machenaud en conclusion d’un très beau mouvement offensif. Menant 13-6 au repos grâce à deux pénalités de Carter (contre deux de Leicester), le Racing allait maîtriser pendant toute la deuxième période la pression d’une équipe de Leicester que l’on connaissait plus dynamique. A la dernière minute, les Anglais marquaient pourtant un essai revenant à trois points des Parisiens. Mais finalement, ces derniers résistaient se qualifiaient pour leur première finale européenne. En finale, le 14 mai à Lyon, le Racing92 affrontera les Saracens, victorieux samedi des Wasps 24-17.


publié le  24/04/2016

Le Paris SG remporte sa troisième Coupe de la Ligue consécutive

Et de trois ! Le Paris SG a remporté, samedi soir, au Stade de France, la Coupe de la Ligue pour la troisième fois consécutive. Le club parisien a battu le Lille OSC 2-1 au terme d’un match plaisant et dynamique dans lequel les deux équipes se livrèrent parfois un farouche combat. Combatifs et bien organisés, les Lillois ont donné une efficace réplique à un PSG fidèle à son image, serein et sachant profiter des erreurs de l’adversaire. C’est d’ailleurs sur l’une (rare) d‘elles que Di Maria allait marquer le but victorieux à la suite d’une sortie hasardeuse du gardien nordiste, Enyeama, pourtant irréprochable jusque là. Bien que réduits à dix après l’expulsion de Rabiot, les Parisiens allaient endiguer les derniers assauts lillois et empocher une nouvelle Coupe de la Ligue.
Buts pour Paris SG : Pastore (40e), Di Maria (74e) ; pour Lille : Sidibé (49e). Expulsion de Rabiot (70e).


publié le  23/04/2016

Sport auto: le Brésilien Di Grassi remporte le premier ePrix de Paris

Le Brésilien Lucas Di Grassi a ouvert, samedi, le palmarès du premier ePrix de Paris, 7e manche du championnat du monde de Formula E. Il en a profité pour augmenter son avance au classement général sur son dauphin, le Suisse Buemi. Sur le circuit tracé autour des Invalides, le Brésilien a mené toute la course en maîtrisant ses poursuivants y compris lors du changement de monoplace. Pour ce grand prix parisien, les pilotes français ont fait bonne figure en se plaçant aux places d’honneur.
Classement. Di Grassi (Abt Schaffler Audi Sport); 2. Vergne (DS Virgin Racing) à 0''853; 3. Buemi (Renault e.dams) à 1''6; 4. Prost (Renault e.dams); 5. Sarrazin (Venturi); 6. Bird (Venturi); 7. Frijns (Andretti); 8. Da Costa (Team Aguri); 9. Senna (Mahindra)…


publié le  23/04/2016

Un homme s'immole à République

Un homme d'une quarantaine d'année a tenté de se suicider par le feu ce jeudi 21 avril vers 19 heures, place de la République à Paris. Le drame a eu lieu près de la statue de la République et à quelques mètres du site de Nuit Debout. Se déclarant"victime d'une injustice", l'homme a été sauvé par l'intervention des passants puis des pompiers et il est hospitalisé.


publié le  21/04/2016


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb