Fil d'actus
©dr
La disparition de Jean-Marie Le Pen a suscité de nombreuses réactions.
©dr
Mauvais début d'année pour les "influenceurs" algériens qui publient des vidéos sur TikTok : on en était à trois interpellations ce lundi 6 janvier au soir. Six interpellations ce lundi vers 21 heures...
©Copie d'écran Twitter
Le président de la République, Emmanuel Macron, a présenté ses voeux à la Nation, ce mercredi 31 décembre à 20 heures... Préparerait-il un départ dans le style du général de Gaulle ?
©dr
39 victimes officielles. Le gouvernement essaye de minimiser en annonçant tout au plus "quelques dizaines" de morts suite au passage du cyclone Chido sur Mayotte. Mais de qui se moque-t-on ? Par Y.D.
©dr
Gérald Darmanin, nouveau ministre de la Justice, a fait deux premières sorties officielles, en Picardie, au tribunal d'Amiens (Somme) et à la prison de Liancourt (Oise).
©dr
La composition du gouvernement de François Bayrou a été annoncée ce lundi soir. On y retouve Bruno Retailleau (annoncé), Elisabeth Borne (encore elle), Manuel Valls (un revenant), et Gérald Darmanin (encore lui)...
©dr
Nicolas Sarkozy, alias Paul Bismuth dans cette affaire, a été condamné définitivement à 3 ans de prison dont une année ferme aménagée sous bracelet électronique.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Dans le mauvais boulevard (mais il y en a du bon !), on entend des cris, des portes qui claquent et on voit surgir le cocu qui découvre dans l’armoire l’amant coincé dans les portemanteaux. Les spectateurs rient de bon cœur et ne se posent pas de questions. C’est l’heure de la détente...
©dr
Le leader de la lutte contre la vie chère et président du RPPRAC, Rodrigue Petitot, restera en détention jusqu'au 21 janvier, a décidé ce vendredi la Cour d'appel de Fort-de-France (Martinique).
©Copie d'écran (Les Guignols de l'info, Canal +)
"Au milieu !" Longtemps brocardé et présenté comme un benêt rural, François Bayrou, 73 ans, est devenu, ce vendredi 13 décembre, Premier ministre, succédant à Michel Barnier, 73 ans aussi...
©Copie d'écran Twitter
Emmanuel Macron, président de la République, a fait une allocution solennelle ce jeudi 5 décembre à 20 heures. D'autres personnalités politiques ont pris la parole depuis. Jusqu'à constitution d'un gouvernement...
©Copie d'écran Twitter
Michel Barnier a été victime d'une motion de censure au Parlement : viré par 331 voix de députés de l'Assemblée nationale. Le Premier ministre avait engagé la responsabilité de son gouvernement, par l'article 49.3 de la Constitution.
©dr
La fonction publique sera en grève ce jeudi 5 décembre, à l'appel de plusieurs syndicats, sauf Force ouvrière.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Ainsi donc le NFP et le RN s’apprêtent à unir leurs voix pour faire tomber le gouvernement Barnier...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
LFI espérait, jeudi, profiter de sa niche parlementaire pour abroger la réforme des retraites...
©La 1re
Rodrigue Petitot, le leader martiniquais du mouvement "contre la vie chère", dormira en prison à Ducos jusqu'à lundi. Il a été placé en détention provisoire.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pendant la Seconde guerre mondiale, les nazis et leurs affidés pétainistes qualifiaient les Résistants de "terroristes". On pouvait dès lors les fusiller !
©dr
Les chauffeurs de taxis manifestent ce lundi 25 novembre. D'où des blocages et des bouchons, en Ile-de-France.
©Copie d'écran Twitter
"On se risque sur le bizarre ?" Mathilde Panot, de La France Insoumise (LFI), a eu du mal à justifier la proposition de loi visant à abroger le délit d'apologie du terrorisme. Elle explique que l'apologie du terrorisme, cela concerne la presse...
©dr
Le président de la République, Emmanuel Macron, était ce samedi en Alsace, à Strasbourg, d'abord, pour célébrer la Libération de la ville, en 1944, par les troupes du maréchal Leclerc. Puis, l'après midi, au camp de concentration du Struthof-Natzweiler.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Le président du Rassemblement national ne veut pas de candidats ayant fait l'objet d'une condamnation judiciaire. Quelle pureté d'âme, quel engagement auprès des électeurs !
©FNSEA
Les agriculteurs, ce lundi 18 novembre au soir, ont allumé "les feux de la colère" dans de nombreuses villes. Ce mardi, le combat continue.
©dr
Si Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qu'on ne saurait confondre avec le Front national de Jean-Marie Le Pen, soutient Marine Le Pen, c'est parce qu'elle est en difficulté...
©Copie d'écran RCI
Rodrique Petitot, le leader du mouvement contre la vie chère en Martinique, a été interpellé après avoir tenté d'entrer de force dans la demeure du préfet.
©dr
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, été l'objet d'une manifestation antisémite à l'université Jean-Moulin (si, si !) Lyon III où elle était invitée.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb