Fil d'actus
©dr
Exclu du parti Les Républicains par un bureau politique le mercredi 12, le président de LR, Eric Ciotti, a fait invalider cette décision par la justice. Le tribunal judiciaire de Paris annule la décision, ce vendredi 14 juin.
©dr
Le nouveau Front populaire, à gauche, a annoncé son programme pour la prochaine législature, s'il a une majorité à l'Assemblée nationale, après les élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
©dr
Le "Front populaire", constitué aussitôt après l'annonce des élections législatives anticipées, a déjà un site Internet proposant un soutien actif aux gens de gauche. Les sondages lui sont favorables.
©dr
Eric Zemmour a viré du parti reconquête ses députés européens : Marion Maréchal, Nicolas Bay, Guillaume Peltier (à gauche sur la photo) et Laurence Trochu. Parce qu'ils appelaient à "l'union des droites" autour du Rassemblement national.
©PPE
Eric Ciotti, actuel président des Républicains (plus pour très longtemps) s'est hasardé à proposer ce mardi 11 juin une alliance LR-Rassemblement national. Tollé à droite.
©dr
Réunis lundi à Paris, les partis de gauche ont décidé, pour les législatives, de jouer l'union contre le Rassemblement national. De leur côté, les syndicats appellent à manifester ce samedi 15 juin. Dès ce mardi à 20 heures, manif à République !
©dr
Elections européennes, résultats puis dissolution de l'Assemblée nationale puis première manifestations contre le Rassemblement national... Mais ce lundi matin, voici les résultats officiels du vote de la veille. Les résultats en France.
©dr
Décision historique... Devant les 32% de la liste Rassemblement national aux élections européennes, Emmanuel Macron, président de la République, a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale. On re-votera les 30 juin et 7 juillet.
©FB
Ce dimanche 9 juin, ce sont les élections européennes. On élit 81 représentants de la France au Parlement européen (720 députés), à Bruxelles et Strasbourg.
©SdlT
Le chantier de l'A69, la future autoroute Toulouse-Castres (Tarn), continue. Mais les opposants proposent trois jours de rassemblement avec camp, débats, concerts et évidemment manifestation, ce samedi 8 juin.
©dr
Voulant montrer que des professionnels exerçant dans des métiers respectables votaient aussi pour le Rassemblement national, le parti de Marine Le Pen s'est hasardé à utiliser l'image des gendarmes
©dr
Le président de la République, Emmanuel Macron, intervenant sur TF1, a annoncé vouloir céder des avions de chasse Mirage 2000-5 à l'Ukraine.
©dr
Orion Hernandez Radou, otage du Hamas dans la bande de Gaza depuis l'opération du 7 octobre, a été retrouvé mort par l'armée israélienne, ce 24 mai.
©dr (copie d'écran Twitter)
Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, contre l'élargissement du corps électoral, ont déjà un lourd bilan: 5 morts et des centaines de blessés. Tout cela à cause d'une réforme constitutionnelle à voter fin juin en Congrès à Versailles.
©Copie d'écran Twitter
Gwenn Thomas-Alves a annoncé, au nom de l'USL (Union syndicale lycéenne), des actions de blocage dans les lycées ces lundi 6 et mardi 7 mai.
©dr
Une femme a osé lancer un oeuf sur la tête d'Eric Zemmour (Reconquête) aux cris de "Raciste de merde! Dégage!" C'était à Ajaccio (Corse), ce samedi vers midi sur un marché.
©dr
Les occupations de Sciences Po Paris, Sciences PoLyon et de l'ESJ de Lille par des comités Palestine font l'actualité ce vendredi 3 mai. Sciences Po Lyon a été évacuée tôt ce matin. Les forces de l'ordre ont, vers midi, investi Sciences Po Paris.
©Copie d'écran Twitter
La fête du Travail a été marquée par des manifestations dans les grandes villes : 121.000 personnes ont défilé dans tout le pays et 18.000 à Paris (chiffres du ministère de l'Intérieur). Il y eut quelques heurts à Paris.
©dr
La maire d'Amiens (Somme), Brigitte Fouré, a décidé d'interdire la mendicité du 1er mai jusqu’au 31 août, du mardi au samedi, de 8 à 20 heures.
©dr
Mathilde Panot, présidente du groupe de La France insoumise (LFI) à l'Assemblée nationale, a été entendue par la police à Paris, pour répondre à une accusation inattendue : "apologie du terrorisme".
©Copie d'écran Twitter
Alain Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, a sans doute eu tort de traiter une journaliste de "grosse lesbienne". La justice suisse le condamne à 40 jours de prison ferme.
©Malevil, BFMTV
Le Président Macron a-t-il trop titillé le président de la Fédération de Russie en évoquant l'envoi de troupes européennes en Ukraine ? La réponse russe a été rapide : Vladimir Poutine a rappelé que la Russie peut frapper en France.
©dr
Ce mercredi 21 février 2024, Missak et Mélinée Manouchian, réfugiés arméniens, communistes, résistants à l'occupant nazi, entreront solennellement au Panthéon.
©Copie d'écran Twitter
Sur le chantier de l'A69, l'autoroute Toulouse-Castres, les opposants ont installé une ZAD à Saïx (Tarn). Une fois Greta Thunberg partie, les forces de l'ordre ont investi la ZAD.
©dr
L'ancien président de la République a été condamné en appel à un de prison dont six mois ferme pour avoir largement dépassé l'enveloppe prévue pour la campagne présidentielle de 2012. Il ira en Cour de cassation
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb