Paris (75) Politique

Deux députés LFI tentent de voir Sarkozy à la Santé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter, LPLT

Deux députés de La France insoumise, Danièle Obono et Ugo Bernalicis, ont tenté d'entrer à la prison de la Santé pour rendre visite à Nicolas Sarkozy. L'administration pénitentiaire leur a refusé l'accès.

Ce lundi 27 octobre au matin, les deux députés Danièle Obono et Ugo Bernalicis ont utilisé leur droit de visiter les prisons pour se rendre à la Santé, accompagnés, note Le Figaro, de journalistes du Monde et de Politis. Le journal raconte ainsi les motivations de cette visite…

 

« Cette visite avait pour objectif de s’intéresser au contrôle des conditions de détention des personnes incarcérées, ainsi qu’aux différentes unités de la prison (quartiers de détention ordinaire, quartiers de soin et quartiers de détention provisoire) », explique-t-on dans l’entourage des intéressés…
 

Reste que, de sources concordantes, les Insoumis ont explicitement demandé à l’administration pénitentiaire de visiter le quartier d’isolement, et d’y échanger avec Nicolas Sarkozy et les deux policiers qui assurent sa sécurité.


Visiter une prison, pas “un” détenu

 

Le refus de l'administration pénitentiaire a été commenté comme une entorse aux droit des représentants du peuple, inscrit dans le Code de procédure pénale. Et il a empêché l'accès ce jour-là des visiteurs prévus pour Nicolas Sarkozy, avocats et familles. La décision est ainsi motivée : 

 

"Le cadre d'une visite parlementaire est de visiter sa prison dans son intégralité, pas de rendre visite à un détenu",







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb