Fil d'actus
©DR
L'ex président de Catalogne, Carles Puigdemont, est désormais exilé à Bruxelles (Belgique) avec une partie de ses ministres. Il y a pris la parole.
©SylviedeLaCroix-Saint-Jacques
La manifestation des femmes victimes de harcèlement place de la République, ce dimanche 29 octobre, a rassemblé plusieurs centaines de personnes. Le mouvement veut s'inscrire dans la durée.
©Oriol Junqueras
Oriol Junqueras, ex vice-président de la Généralitat de Catalogne, a annoncé que la république proclamée devrait prendre des "décisions qui ne seront pas faciles à comprendre".
©dr
Le Parti socialiste va licencier 67 salariés, sur 97. Il doit aussi se séparer de son siège rue de Solférino.
©dr
Après tant d'émotion, il ne sera pas facile de revenir sur l'indépendance catalane. Le gouvernement de Mariano Rajoy entame ce samedi une longue lutte. Au nom du droit constitutionnel. Contre la joie...
©Marie-Lan N'Guyen
Anne Hidalgo, maire de Paris, est accusée par le magazine Capital d'avoir conservé un emploi d'inspectrice du travail, sans l'exercer, quand elle était adjointe au maire de Paris. Elle dément.
©dr
La réaction espagnole à l'indépendance catalane est ferme : le Parlement catalan est dissous, tout comme le gouvernement de Carles Puigdemont. De nouvelles élections locales auront lieu en décembre.
©dr
Le Parlement catalan a voté ce vendredi 27 octobre une motion déclarant l'indépendance de la région. A Madrid (Espagne), le Sénat a voté l'application de l'article 155 et la mise sous tutelle de la région.
©El Punt
Des indépendantistes catalans de Perpignan (Pyrénées-Orientales), ceux du Comité de Autodeterminación de Catalunya del Norte, sont prêts à accueillir Carles Puigdemont s'il fuit l'Espagne.
©Actu Orange, AFP
S'il est élu président des Républicains, début décembre, Laurent Wauquiez ne sera qu'un capitaine improvisé. L'incapacité à exclure les constructifs montre bien que ce navire n'a plus de voiles et plus d'équipage.
©dr
Trois candidats à la présidence des Républicains, parrainés par au moins 13 parlementaires et au moins 2.347 adhérents, ont été désignés : Florence Portelli, Maël de Calan et Laurent Wauquiez.
©Arnaud Catinois
Dux réunions importantes ces jeudi et vendredi en Espagne : le Sénat espagnol doit voter l'application de l'article 155 et le Parlement catalan pourrait voter l'indépendance.
©Front social
Le Front social, un collectif d'organisations politiques et syndicales opposé à la politique libérale du Président Macron, organise le samedi 18 novembre une marche sur l'Elysée.
©FFMC
Interdits d'accès au centre des villes par la création des zones à circulation restreinte, les motards ont manifesté samedi et dimanche à Paris et dans plusieurs grandes villes.
©dr
La révélation d'un projet terroriste mené par Logan Alexandre Nisin, a abouti à huit mises en examen de personnes âgées de 17 à 29 ans. Le dossier est tout de même léger...
©dr
En lançant BalanceTonPorc, relayé par MoiAussi, la journaliste Sandra Muller a donné le départ d'un immense déballage d'accusations de harcèlement sexuel sans foi ni loi...
©dr
Christine Boutin, 73 ans, cessera ce vendredi 20 octobre d'appartenir au monde politique. Elle démissionne du conseil départemental des Yvelines après une dernière séance.
©Femen
Elles avaient manifesté seins nus, comme souvent, contre Marine Le Pen et le Front national à Hénin-Baumont (Pas-de-Calais). Neuf Femen ont été relaxées
©DR
Cette fois, l'article 155 de la Constitution sera à l'étude samedi en Conseil des ministres, à Madrid (Espagne). Le Premier ministre Mariano Rajoy, l'a annoncé ce jeudi 19 octobre.
©FFAC
Les automobilistes aussi sont en colère et manifesteront d'Odéon à l'Hôtel de Ville le jeudi 9 novembre. Ils y appellent tous les usagers de la route dans Paris.
©DR
Logan Alexandre Nisin, chez qui des armes avaient été trouvées en juin, est désormais accusé avec 9 autres personnes d'association de malfaiteurs terroriste criminelle.
©La Vanguardia (photo AFP)
Deux chefs indépendantistes catalans, Jordi Sanchez, président de l'ANC, et Jordi Cuixart, président de Omnium, ont été mis en prison pour sédition ce lundi 16 septembre en Espagne.
©Seine-Saint-Denis
Stéphane Troussel, président du conseil général de Seine-Saint-Denis, a décidé de ne pas verser le montant du RSA à la CAF en décembre. Motif : le Département n'a plus les moyens...
©Generalitat de Catalunya
Carles Puigdemont, président de la Catalogne, était sommé de dire avant ce lundi s'il avait ou non prononcé l'indépendance de la Catalogne. Il a répondu par une lettre de deux pages...
©TF1 (capture d'écran)
L'entretien donné ce dimanche 15 octobre par Emmanuel Macron, visait principalement à défendre sa politique. Rien d'étonnant ? Si, il a semblé le seul à pouvoir le faire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb