Fil d'actus
©L'Indépendant (Twitter)
Charles Puigdemont est content : les deux partis Junts per Catalunya et ERC, indépendantistes, ont obtenu ce jeudi 21 décembre une courte majorité au nouveau parlement catalan.
©Armée de l'Air
Pour ne pas utiliser un Airbus A340 de l'Armée de l'Air, jugé inconfortable et qui aurait mis deux heures de plus sur un trajet Tokyo-Paris, le Premier ministre a affrété un jet privé. Facture : 350.000 €.
©dr
Il fallait s'y attendre. En installant le siège des Patriotes à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Florian Philippot a suscité une manifestation hostile. Ce sera ce mercredi 20 décembre.
©Salvatore Catalano
Parapluies rouges et torches... Dans le cadre de la "Journée mondiale contre les violences faites aux travailleur(se)s du sexe", une manifestation a eu lieu dimanche 17 septembre place de la République.
©Salvatore Catalano
Une manifestation a eu lieu samedi 16 décembre, de la Porte de La Chapelle à la place de la République, à Paris, en faveur des droits des migrants à obtenir des soins. En images.
©France 2
Si vous avez raté l'interview du président de la République, à l'Elysée, ce dimanche 17 décembre au soir...
©dr
La passerelle Léopold-Sedar-Senghor, à Paris, a été décorée ce dimanche aux couleurs de la Catalogne, comme plusieurs autres ponts de grandes villes européennes.
©dr
Homme de conviction sans doute, Aurane Reihanian a dit à un journaliste de Libération que les enfants nés de la procréation médicale assistée "ne devraient même pas exister". La plainte n'a pas tardé.
©Robert Ménard
Robert Ménard, maire de Béziers, a finalement retiré la campagne d'affichage polémique qu'il avait lancée pour réclamer le TGV à Béziers.
©Ragion Hauts-de-France
Coup d théâtre : Xavir Bertrand, président de la région Hauts-de-France, a annoncé ce lundi 11 décembre qu'il quitte le parti de droite Les Républicains.
©Mairie de Béziers
La mairie de Béziers (Hérault), Robert Ménard, lance une campagne d'affichage pour obtenir une gare TGV. Les affiches tentent l'humour cynique... Hélas, on est plutôt dans l'ignoble.
©Génération identitaire
La "cagnotte" lancée sur Leetchi par Génération identitaire afin de payer 50.000 € d'amende suite à l'occupation de la mosquée de Poitiers a été fermée par le site. C'est illégal, tout simplement.
©Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, 42 ans, président de la région Rhône-Alpes, pourrait devenir ce dimanche 10 décembre le nouveau président des Républicains. Les adhérents votent aujourd'hui.
©20 Minutos
L'ex président Carles Puigdemont et environ 45.000 Catalans beaucoup venus directement de Barcelone en voiture, train ou avion, ont défilé dans Bruxelles ce jeudi 7 décembre.
©Carles Puigdemont
Son exil en Belgique pourrait prendre fin. L'ex-président de la Catalogne n'est plus sous la menace d'un mandat d'arrêt européen.
©La Vanguardia
Selon le quotidien espagnol La Vanguardia, les partis indépendantistes catalans rateraient de peu la majorité à l'élection du Parlement de Catalogne, le 21 décembre. Ils manifesteront à Bruxelles (belgique)
©Conseil constitutionnel
Mieux vaut tard que jamais ! Le Conseil constitutionnel vient de déclarer non conformes à la Constitution un tas de pratiques qui ont eu lieu durant la période d'état d'urgence.
©Georges Marchais L'Expo
Si vous n'avez pas connu Georges Marchais, à la tête du Parti communiste français de 1972 à 1994, ça ne va peut-être pas vous intéresser. Vingt ans après sa mort, le PCF rend hommage à ce personnage.
©Charles Baudry
Une marche aura lieu ce samedi 2 décembre à 14 heures contre l'esclavage en Libye, au départ de la place Adenauer, au bout de l'avenue Foch, vers la porte Dauphine.
©Génération identitaire
Après l'interdiction de la manifestation de Génération identitaire, et au vu de l'important des forces de l'ordre déployées, Action antifasciste Paris-banlieue a appelé à la mobilisation "ailleurs".
©Génération identitaire
Leurs fumigènes sont prêts. Les militants de Génération identitaire espèrent maintenir leur manifestation de samedi 25 novembre malgré l'interdiction de la Préfecture de Police.
©Essaouira TV
Un distribution d'aide alimentaire par un notable local a fait 15 morts, suite à une bousculade, au village de Sidi Boulaalam (Maroc).
©dr
Le Front social appelait à une marche sur l'Elysée ce samedi. Il y eut environ 1.800 manifestants. Mais aussi un peu de casse.
©dr
Un millier de personnes ont manifesté contre l'esclavage en Libye, ce samedi 18 novembre à Paris.
©PartidelaFrance
Le directeur de l'hebdomadaire très à droite, parfois antisémite aussi "Rivarol" a reçu deux coups de poing en bas de chez lui, mardi 14 novembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb