Fil d'actus
La célèbre opposante birmane Aung San Suu Kyi est arrivée hier en France pour une visite de trois jours. Ce matin, elle a été faite citoyenne d'honneur de la ville de Paris.
©Ouest France
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a confirmé jeudi dernier le retour au taux de TVA réduit à 5,5% pour le livre. Mais les libraires sont-ils satisfaits de cette annonce ?
©Ouest France
L’usine ArcelorMittal de Florange, en Moselle, est bloquée par les ouvriers du site depuis ce matin. Ces derniers souhaitent « maintenir la pression sur la direction » mais également sur le « ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg ».
L’avocat général, Dominique Gaillardot a requis la peine maximale à l’encontre de Jérôme Kerviel : cinq ans d’emprisonnement. L'ancien trader a été condamné à trois ans ferme en première instance.
©Le Jdc
Mesdames et messieurs, à vos porte-monnaie ! Les soldes d’été ont commencé ce matin dans les magasins mais également sur les sites de vente en ligne.
En mai, le nombre de demandeurs d’emplois inscrits en catégorie A à Pôle Emploi a bondi de 1,2% fin mai, ce qui représente 33300 chômeurs de plus sur un mois. Le pire résultat depuis octobre 2009.
Le wifi est arrivé dans les stations de métro et de RER de Paris. Inaugurée hier, l’offre wifi gratuit n’est disponible pour l’instant que dans « 46 espaces de transports en commun » de la capitale.
La Pépinière 27, nouvel espace ayant pour vocation à accompagner les jeunes entreprises dans leur développement a été inaugurée hier et s’affiche comme la vitrine de l’innovation de la capitale.
©Le Parisien
Le « Free Center » a ouvert ses portes ce matin dans le 8ème arrondissement de Paris. La boutique Free compte désormais parmi les plus grandes boutiques d’Europe pour un opérateur mobile ou un fournisseur d’accès internet avec plus de 640m2.
©Sud Ouest
Le conseil général du Val de Marne a autorisé hier le projet de grand stade de rugby qui devrait voir le jour en 2017. La course est lancée pour l’obtention du grand stade entre les départements du Val de Marne et de l’Essonne.
©Ouest France
D’après une étude, les Franciliens passent 58 heures par an dans les embouteillages, soit près de deux jours et demi. Paris arrive en quatrième position de la ville plus embouteillée d’Europe.
A la veille des soldes d’été, le tribunal de grande instance de Paris a interdit aux deux grandes enseignes, les Galeries Lafayette et le BHV d’étendre ses horaires d’ouverture pendant les soldes.
©Le Figaro
L’immeuble du Figaro, situé dans le 9ème arrondissement de Paris a été cédé en avril au Qatar, en même temps qu’un autre bâtiment situé dans le 8ème arrondissement, pour la coquette somme de 600 millions d’euros.
Plus de trois mois après la mort de Richard Descoings, directeur de Sciences Po Paris, l’heure est à la succession. Pas moins de 24 personnes se sont déclarées candidates à la succession de celui qui avait bouleversé l’Institut d’études de Paris.
Alors qu'il doit être abrogé cette année, le bouclier fiscal a coûté l'année dernière près de 735 millions d'euros à l'état français.
©Le Figaro
Du 22 juin au 8 juillet, 40 pianos sont mis à votre disposition dans la capitale. Avec l’opération « Play Me, I’m yours », les pianos seront dissimulés dans la ville, l’occasion pour les passionnés ou les mélomanes de venir développer leurs talents musicaux.
©Paris Match
Après trois jours de festival à l’hippodrome de Longchamp, le bilan est réjouissant pour la 14ème édition des Solidays. Malgré un contexte économique défavorable, l’association Solidarité Sida a enregistré une fréquentation en hausse.
Les élus de la droite parisienne ont déploré la semaine dernière la fin des arrêts anti-mendicité récemment décrétée par le nouveau préfet de police parisien.
©Stéphane de Sakutin
Le maire du Raincy Eric Raoult est sorti cet après-midi de l'hôpital où il se trouvait depuis samedi dernier.
©Fred Dufour/AFP
Le juge en charge de l'affaire Karachi, Marc Trevidic, a reçu ce matin les familles des victimes de l'attentat de Karachi.
L’hôpital privé Foch de Suresnes réclame des fonds à son propriétaire, la Fondation Foch afin de poursuivre son activité et ses investissements selon une enquête révélée par le Canard enchaîné.
©Le Point
Le constat est inquiétant : en France, 4,8 millions de personnes souffriraient d’isolement, soit 20% de plus qu’il y a deux ans. L’étude réalisée par l’institut TMO Régions auprès de 2200 personnes en partenariat avec France Info inquiète la Fondation de France.
©Le Figaro
Les familles des victimes de l’attenta de Karachi ont été reçues ce matin par le juge d’instruction en charge de l’affaire, Marc Trévidic. Cette réunion sera l’occasion pour le magistrat d’évoquer avec les survivants et les familles des victimes sa certitude qu’il existe un lien entre l’attentat de Karachi et la mort du journaliste Daniel Pearl.
Le Parlement Européen a rejeté la semaine dernière le traité ACTA, un accord de lutte contre la contrefaçon, un texte vivement critiqué depuis sa signature.
©JDD
L’avocate algérienne du père de Mohamed Merah a déclaré hier qu’elle allait remettre à la justice française des vidéos qui auraient été filmées par le tueur au scooter.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb