Fil d'actus
Une école primaire musulmane privée devrait ouvrire ses portes à la rentrée à Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne.
©Herbet Spitchinger/AFP
Paradoxe quand tu nous tiens. Selon un dernier sondage, les européens, s'ils déclarent ne pas aimer l'euro, veulent néanmoins le conserver comme monnaie unique.
Au lendemain de l’incendie ayant touché un immeuble de Belleville, à Paris, les familles doivent être relogées temporairement.
Depuis des mois dans l'expectative, les salariés de PSA à Aulnay craignent de plus en plus une fermeture de leur usine, et se mobilisent contre cette possibilité.
©AFP/Anne-Christine Poujoulat
Contrairement à ce qu'affirmait Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle, l'emploi est actuellement le sujet prioritaire dont veulent entendre parler les français, comme le confirme un sondage Harris Interactive.
Le préfet de police de Paris actuel, Michel Gaudin, devrait être remplacé par un proche du nouveau pouvoir installé à la présidence de la république.
©Le Point
L’Unicef vient de publier un rapport sur la pauvreté des enfants dans 35 pays riches et la France n’est pas en très bonne position.
La chaîne latino-américaine Telesur a diffusé hier des images du journaliste français Roméo Langlois, enlevé le 28 avril par les FARC de Colombie.
L’Opéra de Paris a été condamné par le Conseil des Prud’hommes pour harcèlement moral et devra verser 20 000 euros de dommages-intérêts à une employée.
La Fédération Française de Rugby rêve d’un grand complexe sportif d’un genre nouveau pour marquer son indépendance.
©Le parisien
La construction de la future fondation LVMH dédiée à l’art contemporain prend forme avec la mise en place d’une immense couverture de verre imaginée par l’architecte américain Franck Gehry.
©Le Parisien/Nicole Fertin
Un incendie grave est survenu dans le quartier de Belleville cet après-midi : au moins 17 personnes gravement blessées sont à déplorer
Dans le département du Val-de-Marne, un animateur d'école maternelle a été mis en examen au motif d'agression sexuelle.
©Thomas Samson/AFP
Alors que l'on parle de plus en plus d'un plan social massif à Air France, composé en partie de départs volontaires, le ministre délégué aux transports s'oppose fermement à aux départs non volontaires.
La guerre continue entre la communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre (CAHB) et l’Etat. Le tribunal administratif de Versailles a annulé le 10 mai le transfert de la propriété des logements universitaire de l’Etat vers la collectivité locale.
©AFP/François Guillot
En détention depuis plus de deux mois maintenant, Patrice de Maistre ne semble pas prêt d'en sortir.
Le nouveau rapport d'Amnesty International pointe du doigt certaines discriminations persistantes en France.
©AFP/Patrick Kovarik
Le ministre du redressement productif a été condamné aujourd'hui pour injures envers les anciens dirigeants de SeaFrance
Le parti néonazi grec qui a fait une entrée fracassante au Parlement le 6 mai dernier, est accusé d'agression physiquement des personnes d'origine immigrée.
Le ministère américain de la justice a annoncé hier avoir été victime d’une intrusion dans son système informatique alors qu’au même moment, les militants Anonymous déclaraient avoir obtenu ces données issues du ministère.
La Cour d’appel de Paris doit se prononcer aujourd’hui sur les recours déposés dans l’affaire Neyret, ancien numéro 2 de la police lyonnaise.
©L'Express
Les liens entre la France et la Libye ne semblent pas que politiques. La société française Amesys est au cœur d’un scandale. Accusée par deux ONG d’avoir fourni un système de surveillance au colonel Kadhafi, elle pourrait être jugée pour complicité de torture.
Deux fonctionnaires de la mairie de Saint-Pierre-du-Perray, dans l’Essonne, ont dénoncé de « graves irrégularités de la mairie » dans un courrier selon Le Parisien
Un premier bilan a été fait d'une mesure emblématique du quinquennat Sarkozy, et faute est de constater que son effet positif est inexistant jusqu'à présent.
©L'expansion
Selon RTL, Dominique Strauss-Kahn devrait passer devant le juge New-Yorkais le 11 juin.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb