Fil d'actus
Le dépeceur de Montréal, Luka Magnotta, a été arrêté à Berlin selon le journal allemand Le Bild.
©Le nouvelliste
Un tribunal danois a jugé aujourd’hui trois hommes, trois suédois et un tunisien, coupables de « terrorisme » pour avoir prévu l’assassinat d’employés du quotidien danois Jyllands-Posten qui avait publié les caricatures de Mahomet.
Après les compagnies aériennes, c’est au tour de la SNCF de proposer des billets de TGV low-cost. A l’heure où la concurrence est ouverte, l’entreprise française doit adapter ses offres.
Le ministre des finances Pierre Moscovici a confirmé que la nouvelle règle de limitation des rémunérations des salaires des grands patrons ne s'appliquera qu'à ceux du public.
©Nouvel Observateur
Les syndicats du site Arcelor Mittal de Florange, en Moselle, réclament une table ronde d’urgence. Selon eux, les patrons, l’Etat et les syndicalistes doivent se retrouver pour sauver la sidérurgie.
Trois hommes armés ont attaqué ce matin un fourgon blindé à Aubervilliers pour un butin estimé à 200 000 euros. Un convoyeur de fond a été blessé lors d’une attaque à l’arme lourde.
©Le Figaro
Le procès en appel de l’ancien trader de la Société Générale s’ouvre aujourd’hui à Paris. Jérôme Kerviel encourt cinq ans de prison.
©DR
Le tueur de Montréal, un canadien de 29 ans accusé d'un meurtre abominable, est actuellement recherché dans la capitale française, où il a été aperçu par plusieurs témoins.
©Le Parisien
A Paris, s’il y a bien « un business » qui fonctionne c’est le déblocage de portables volés. Malgré une loi qui lutte contre la recrudescence des vols des mobiles, de nombreux commerçants ont trouvé la parade.
Le journaliste français Roméo Langlois est arrivé en à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle ce matin, peu avant 11h20.
Irma, Brigitte, Joey Starr, Metronomy, Le Peuple de l’herbe, Selah Sue, Birdy Nam Nam… feront partis des artistes présents au festival Solidays qui aura lieu du vendredi 22 au dimanche 24 juin à Paris.
Promesse de campagne de François Hollande, le Gouvernement va bientôt mettre en oeuvre un relèvement du taux du livret A pour construire davantage de logements sociaux.
©LCI
Après un mois de captivité, le journaliste français Roméo Langlois a été libéré hier par la guérilla des Farc dans le sud de la Colombie.
La mort de Richard Descoings le mois dernier aux Etats-Unis a enfin trouvé une réponse.
Les deux hauts fourneaux de l’aciérie ArcelorMittal de Florange qui sont actuellement en arrêt ne devraient pas être rallumés en juin.
Pour le 12e mois consécutif en France, le nombre de chômeurs augmente, avoisinant les cinq millions de personnes.
©Charly Triballeau/AFP
Dans le cadre de l'affaire Karachi, une nouvelle instruction a été ouverte par le parquet de Paris pour blessures involontaires suite à une plainte de personnes blessées dans l'attentat.
©AFP/François Guillot
La cour d'appel de Douai a levé l'interdiction faite à Dominique Strauss-Kahn que de parler à la presse au sujet de l'affaire du Carlton.
Le président de la république était en visite hier à l'hôpital militaire de Clamart pour saluer les blessés et l'équipe médicale.
©AFP
Le Conseil de l'Ordre des médecins dévoile cette semaine son plan pour lutter contre les déserts médicaux.
©Sipa
Selon des informations du Figaro, le Gouvernement envisagerait de revenir sur la mesure de Nicolas Sarkozy supprimant la publicité sur France Télévisions.
Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté hier une plainte pour contrefaçon déposée par TF1 contre YouTube. Les juges ont estimé que « le site de vidéos de Google n’était pas dans l’obligation de filtrer les contenus avant leur mise en ligne » selon le Monde.
©Jacques Demarthon/AFP
Un récent rapport rendu public met en exergue le mauvais fonctionnement des internats d'excellence mis en place durant le mandat de Nicolas Sarkozy.
La Cour suprême de Grande-Bretagne a donné son feu vert ce matin à l’extradition de Julien Assange vers la Suède.
©AFP
Le ministre du travail, Michel Sapin, a annoncé ce matin que les chiffres du chômage pour le mois d'avril seraient mauvais, dans la continuité des chiffres des derniers mois.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb