Paris (75) Société

Guillaume T., étudiant, se serait suicidé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Guillaume T., 20 ans, qui avait accusé l'élu communiste Maxime Cochard et son ami Victor Laby de viol, sur Twitter, le 21 janvier, se serait suicidé dans sa chambre d'étudiant à Nanterre (Hauts-de-Seine).

A l'origine de l'affaire, un tweet signé Prunille, le pseudo de Guillaume (son nom n'est pas connu), détaille LeParisien... Hébergé en octobre 2018 chez Maxime Cochard (élu PCF du 14e arrondissement) et Victor Laby, il aurait été violé. Son compte Tweeter indique une naissance le 29 février 2000. il avait donc 18 ans depuis février. Ce qu'il dit dans son tweet...

 

 

Un rassemblement de soutien et d'hommage est proposé devant le siège du Parti communiste, place du Colonel-Fabien, ce mercredi 10 février à 16 heures. Guillaume T. est considéré comme un pionnier dans l'expression d'un #metoogay.


 

 

 

 

 

 

Juridiquement, il faut rappeler l'innocence des deux mis en cause : Maxime Cochard et Victor Laby sont acccusés sur Twitter mais n'ont pas été jugés ni condamnés. Le plaignant étant décédé, il ne pourra pas témoigner devant une cour. Si l'action publique s'éteint par la mort d'une personne mise en examen, là, il suffirait que Guillaume T. ait été valablement entendu pour que ses accusations demeurent, sans aucun espoir qu'il revienne sur la question du consentement.

 

Maxime Cochard, de son côté, avait répondu sur Twitter qu'il s'agissait d'une relation conserntie et avait annoncé une action contre une «diffamation », rappelle BFMTV...

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb