Paris (75) Société

Les motards contre le contrôle technique : manif hier et ce dimanche

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FFMC PPC

Les motards ont manifesté ce samedi 10 avril dans les rues de Paris et recommencent aujourd'hui à 13 heures, au départ de l'avenue Foch. Ils protestent contre l'élargissement du contrôle technique aux deux-roues motorisés.

Ils sont d'ailleurs allés, en cortège, au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), au siège de Drekra, société soupçonnée d'avoir oeuvré pour obtenir cette extension. Ils étaient plus d'un millier à Paris mais de nombreuses manifestations ont eu lieu dans d'autres villes de France. Ce qui recommencera aujourd'hui. La météo défavorable ne les a pas arrêtés.

 

 

Jean-Marc Belloti, de la Fédération des motards en colère, a expliqué sur France 3 les raisons de ce refus. C'est un vieux combat pour la FFMC. La sécurité des motards dépendant étroitement de l'état de leur machine, ils sont naturellement soucieux de son entretien.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb