Feu d'artifice surprise... et marocain
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Vendredi 7 novembre au soir, les Parisiens ont été étonnés par un grand feu d'artifice inattendu sur les quais de seine. C'était les supporters d'une équipe de football de Casablanca (Maroc).
C'était au pied de la tour Eiffel, sur le pont Mirabeau. "Ça n'a pas duré longtemps", dit une riveraine à France Info. "Moins d'une minute", assure Le Parisien.
Les récits des spectateurs …
" Des centaines d'individus sont arrivés avec des fumigènes, qui ont craqué des fumigènes tout le long du quai, des deux côtés. Nous, on n'a pas trop compris ce qui se passait, mais on ne s'est pas sentis en danger. C'était vraiment bon enfant, plutôt festif. "
" C'était extraordinaire, très très spectaculaire. Les gens ont commencé à crier, tout le monde était surexcité, c'était génial. "
Il aurait fallu une autorisation
Les individus, c'était les supporters du club Wydad de Casablanca, qui fêtaient les 20 ans de leur équipe. Avec un événement maintenu secret, élaboré et qui a très bien fonctionné, les fans se rassemblant au bon endroit pour cette action brève, usant de feux d'artifice, fumigènes rouges.. Avant de se disperser.
Si bien que la police alertée est arrivé un peu tard. Il n'y avait plus de trouble à l'ordre public; il n'y en a pas vraiment eu; Mais il faut une autorisation pour ce genre de fête sur la voie publique. Une enquête est donc ouverte !









Les billets du mulot
Expresso 


