France Société

Miss Aquitaine et miss Provence virées

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Miss Aquitaine et miss Provence 2026 ont été déchues de leur titre régional. En cause : une vidéo captée et publiée sur les réseaux sociaux par Anis Zitouni, dit "Aquababe". On y entend les deux misses traiter les consoeurs de "putes".

Aquababe, encore ! Il réussit un retour remarquable dans le genre crapoteux. Miss aquitaine, AIinoha Lahitete, est la première à prendre la parole mais c'est la miss Provence, Julie Zitouni, qui lance “Toutes des grosses putes”, avant que miss Aquitaine nuance : “Pas toutes… Mais beaucoup.” Elles contestaient le principe d'une sélection de 12 candidates sur 30 avant de passer à la retransmission télévisée de l'élection. 

 

Pas toutes…”


C'est ainsi raconté par Le Parisien

 

« Désolée, mais qu’est-ce que c’est que ce top 12 ? », s’étonne Aïnhoa Lahitete dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par l’influenceur Aqababe. « Je veux pas faire ma rageuse hein mais… C’est quoi ce top 12 s’il vous plaît ? Allo la terre », répète-t-elle, avant que Miss Provence ne fasse son entrée dans le champ de la caméra et ne glisse : « Toutes des grosses p*tes ». « Pas toutes, reprend immédiatement Miss Aquitaine. Mais beaucoup. »

 

Destituées

 

Les deux candidates ont ensuite tenté de s'excuser en publiant quelques phrases sur les réseaux sociaux. En vain, puisque la décision de destitution est tombée ce mardi 9 décembre, rapportée par FranceInfo

 

"… Les comités régionaux de Miss Provence Côte d'Azur et Miss Aquitaine estiment que "ces paroles et cette attitude", tenues "dans les loges de l'élection de Miss France 2026", sont "en totale contradiction avec les valeurs qu'[ils] s'efforcent de défendre". 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb