Affaire Halimi : 2 suspects et 3 oliviers
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
Planté en hommage à Ilan Halimi, un jeune juif enlevé, torturé et décédé à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) en 2006, un olivier avait été scié dans la ville le 14 août. Deux Tunisiens ont été arrêtés. Et la ville a reçu trois oliviers à planter près de la stèle.
Dans l'affaire de l'olivier scié en pleine nuit, deux frères jumeaux, tunisiens sans domicile fixe, ont été interpellés lundi 25 août et seront jugés ensuite à Bobigny (Seine-Saint-Denis). pour “destruction de bien d'utilité publique en réunion” et violation de monument dédié à la mémoire des morts commise en raison de la race , l'ethnie, la nation ou la religion".
Ils ont été arrêtés dans le jardin d'Alcobendas, lieu de l'infraction, selon Paris-Match. Ils auraient, selon Le Parisien, été repérés et identifiés grâce à une pastèque qu'ils auraient laissée sur place et qui portait des traces ADN.
Des dons d'oliviers
Trois arbres ont été reçus par la mairie d'Epinay-sur-Seine, donnés par des particuliers. Ils seront plantés autour de la stèle dédiée à Ilan Halimi.