Grand Paris Société

Affaire Halimi : 2 suspects et 3 oliviers

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Planté en hommage à Ilan Halimi, un jeune juif enlevé, torturé et décédé à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) en 2006, un olivier avait été scié dans la ville le 14 août. Deux Tunisiens ont été arrêtés. Et la ville a reçu trois oliviers à planter près de la stèle.

Dans l'affaire de l'olivier scié en pleine nuit, deux frères jumeaux, tunisiens sans domicile fixe, ont été interpellés lundi 25 août et seront jugés ensuite à Bobigny (Seine-Saint-Denis). pour “destruction de bien d'utilité publique en réunion” et violation de monument dédié à la mémoire des morts commise en raison de la race , l'ethnie, la nation ou la religion".

 

Ils ont été arrêtés dans le jardin d'Alcobendas, lieu de l'infraction, selon Paris-Match. Ils auraient, selon Le Parisien, été repérés et identifiés grâce à une pastèque qu'ils auraient laissée sur place et qui portait des traces ADN.

 

Des dons d'oliviers

 

Trois arbres ont été reçus par la mairie d'Epinay-sur-Seine, donnés par des particuliers. Ils seront plantés autour de la stèle dédiée à Ilan Halimi. 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb