Vendredi noir au PSG
Publié le Par Jacques-Henri Digeon

Dembélé et Doué blessé lors de Ukraine-France et Luis Enrique victime d’une chute à vélo, le PSG a collectionné les mauvaises nouvelles, vendredi.
Le vendredi 5 septembre n’aura pas trop souri au Paris Saint-Germain. Certes, le club parisien a des ressources mais aura quand même du composer avec une mauvaise série.
On commencera par les joueurs. Et d’abord Ousmane Dembélé. Entré à la mi-temps du match de qualification pour le Mondial 2026 entre l’Ukraine et la France, l’attaquant international a dû sortir à la 81e minute (remplacé par Ekitiké). A la suite d’une accélération dont il a le secret, Dembélé a ressenti une douleur à la cuisse gauche. La même que le week-end dernier lors du match de Ligie 1 contre Toulouse. Soigné à Clairefontaine lors du rassemblement des Bleus, était-il en mesure de jouer contre l’Ukraine ? Toujours est-il que cette nouvelle blessure n’est pas de bon augure pour le club de la capitale et également pour l’attribution du Ballon d’Or pour lequel l’attaquant fait partie des favoris.
Ironie du sort, Dembélé était entré sur la pelouse à la reprise du second acte du match international en remplacement de Désiré Doué… un autre Parisien, souffrant d’un mollet. Deux fers de lance de l’attaque parisienne, cela fait quand même un peu beaucoup. Pour le jeune parisien, il ne semblait pourtant pas y avoir trop d’inquiétudes.
Jamais deux sans trois chante le dicton. Mais là, il ne s’agissait pas de joueurs mais de l’entraîneur.
Adepte de sortie à vélo, Luis Enrique a été victime d’une chute lors d’une sortie sur une route espagnole. Bilan : fracture de la clavicule. Le technicien ibérique a donc dû passer sur la table d’opération. Mais on peut imaginer qu’il retrouvera sa place sur le banc lors des prochaines sorties du Paris Saint-Germain.
C’est ce qu’on appellera un vendredi noir pour Paris...