Ligue 1 : le PSG refroidi à Rennes
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Sensation au Rohazon Park : le PSG a été battu 3-1 par le Stade Rennais
Incroyable ! Paris battu (3-1) à Rennes. On disait le Stade Rennais au fond du trou après une longue série de matches perdus au point de se séparer de leur entraîneur Habib Beye. Les Parisiens restaientr, eux, sur une superbe victoire sur Marseille (5-0). Dans ce contexte, on imaginait mal les Parisiens repartir bredouilles du Rohazon Park. Mais ce soir, ils ont pris un coup de froid...
Mais voilà, en football, rien n’est jamais acquis même pour un Paris champion d’Europe. Les Parisiens avaient-ils la tête ailleurs face à des Bretons qu’ils imaginaient en crise. Etaient-ils déjà dans la prochain barrage de Ligue des champions contre Monaco ? En tous, cas, fidèles à leur marque de fabrique, les joueurs de Luis Enrique ont monopolisé le ballon. Mais les mauvaises options offensives ajoutées à un manque de réussite ont permis aux Rennais d’opérer par de rapides mouvements et se créer des espaces et des occasions face à des adversaires trop statiques peut-être trop sûrs d’un épilogue en leur faveur. Même lorsqu’ils encaissèrent le but de Moussa Tamari peu après la demi-heure de jeu (34e). Menés 0-1 au repos, on imaginait que les Parisiens allaient enfin prendre l’ascendant d’autant que lors de leurs dernières sorties les Bretons avaient craqué.
Mais il n’en fut rien. Et si le PSG multiplia les offensives et se fit passer le frisson chez les supporteurs du Rohazon, ils se heurtèrent à une défense de fer et à un Samba des grands jours. Le PSG eut beau pousser, c’est finalement Rennes qui s’imposa (3-1) à la surprise générale grâce à deux autres buts de Lepaul (69e) et Embolo (81e ). Le seul but de Paris a été inscrit par l’inévitable Dembélé (71e).
Avec cette victoire et en attendant un nouvel entraîneur, le Stade Rennais se rassure et conserve sa place dans la moitié haute du classement. Quant au PSG, il se retrouve sous la menace de Lens qui, en cas de victoire face au Paris FC, reprendrait la première place. A moins que les voisins parisiens ne surprennent les Nordistes à Jean-Bouin.









Les billets du mulot
Expresso 


