Faits divers France

Nordhal Lelandais : violence conjugale au parloir

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Nordahl Lelandais, condamné à la perpétuité, avait reçu au parloir une nouvelle compagne, dont il a un fils de 2 ans. Il l'a un peu malmenée. Il devait être jugé ce jeudi 28 août à Colmar. Ayant refusé de comparaître, il reviendra le 19 septembre.

Nordahl Lelandais, 42 ans, c'est le meurtre du caporal Arthur Noyer et celui de la petite Maelys, en 2017. il a pris d'abord 20 ans de prison puis perpétuité, en 2022. Incarcéré à Ensisheim, (Haut-Rhin), il a eu un contact par courrier puis des visites d'une femme qui est devenue sa nouvelle compagne.

 

Une malencontreuse démonstration de violence
 

Ils ont un enfant. Ils se voyaient en parloir familial chaque semaine mais c'est là qu'a eu lieu, le 9 juin, un incident ainsi rapporté par Le Parisien

 

Nordahl Lelandais voulant alors lui montrer le danger qu’elle risquait à faire du jogging seule, comme elle venait de lui en exprimer le souhait.

Alors que son fils était sur ses genoux, le détenu lui aurait alors attrapé une mèche de cheveux, la déstabilisant sur le côté, puis mis la main sur la bouche fermement. Des gestes « brutaux », selon le procureur Jean Richert…

 

Depuis, le parloir leur est refusé. Il y a même une interdiction de contact durant 18 mois. Les faits devaient être jugés ce jeudi après-midi à Colmar. Son absence volontaire serait due à “la pression médiatique”.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb