Faits divers Grand Paris

Pierre Palmade remis en liberté

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Après l'accident du vendredi 10 février, le procureur ayant demandé le placement en détention provisoire de l'humoriste qui conduisait sous stupéfiant, le juge des libertés et de la détention a pris sa décision ce vendredi : Pierre Palmade est remis en liberté.

Pierre Palmade, conducteur du véhicule qui, à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), vendredi soir, est sorti de sa voie, percutant une voiture qui arrivait en face, conduisait, selon les analyses, sous stupéfiant, cocaïne, apparemment. Il y avait une femme enceinte dans l'auto accidentée, un conducteur âgé de 38 ans et son fils de 6 ans, tous blessés. La femme âgé de 27 ans a perdu son bébé, viable. Pierre Palmade est donc mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires.

 

Sous bracelet électronique

 

Pierre Palmade a été d'abord hospitalisé puis, cet après-midi, présenté au juge d'instruction à Melun et entendu. Le procureur a demandé son placement en détention provisoire. Le juge des libertés devait statuer : prison ou remise en liberté sous contrôle judiciaire. Il a choisi la remise en liberté sous contrôle judiciaire et sous bracelet électronique. Possédant une maison à proximité, à Cély-en-Bière, Pierre Palmade offre évidemment des garanties.  Cela dit, il est assigné à résidence, non pas chez lui mais "au sein du service addictologie d'un hôpital", note Valeursactuelles. Le parquet a fait appel de la décision de remise en liberté.


Ses deux passagers, Mohcine E. A. et Sambou G. avaient pris la fuite dès l'accident. Eux seront probalement jugés pour "non assistance à personne en danger". Le premier aurait été placé sous statut de "témoin assisté". Mais il y a cette "infraction à la législation sur les stupéfiants". Ils donc seront entendus aussi sur la provenance de la cocaïne. L'un d'eux avait acheté des seringues en pharmacie, peu avant le drame.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb