A la Une
Fil d'actus
©dr
La mère du bébé prématuré Santiago, enlevé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et retrouvé avec ses parents à Amsterdam (Pays-Bas), est extradée aujourd'hui. Le bébé est déjà rentré en France.
©dr
La femme qui s'est dévêtue samedi 2 novembre sur le campus de l'université Azad de Téhéran (Iran), pour protester contre le port du voile islamique, a été placée en "centre de soins spécialisés", selon l'ambassade d'Iran en France.
©dr
Taha Oualidat, une jeune Marocain interpellé à Genève (Suisse) et extradé en France cette semaine, a été mis en examen pour le meurtre et le viol de Philippine, dont le cadavre avait été retrouvé sommairement enterré au bois de Boulogne, à Paris.
©PSG
Cruelle désillusion pour le PSG qui s'incline au Parc face à l'Atletico Madrid. Vu son calendrier, la qualification s'éloigne...
©dr (infographie Le Figaro)
A 5 heures (heure de Paris) ce mercredi 6 novembre, Donald Trump était en tête en nombre de grands électeurs. La présidentielle américaine aura fait durer le suspense toute la nuit en Europe.
©Yohann Deleu
Les "kwassas-kwassas", canots qui amènent les Comoriens migrant illégalement vers le département d'outre-mer de Mayotte, proposent un voyage payant mais dangereux. Ce samedi 2 novembre, les passeurs ont coulé volontairement un canot.
©Francesca Mantonvani
« Je pardonne à tous et à tous je demande pardon. Ça va, pas trop de bavardages. » Voilà le mot que l’on retrouva dans une chambre de l’hôtel Roma, à Turin, après le suicide de Cesare Pavese le 27 août 1950, à 42 ans. Poète, écrivain, Cesare Pavese a quelque chose du Kaspar Hauser de "La chanson de Gaspard" du poème de Verlaine. Marqué par l’œuvre et la vie de cet écrivain à la lucidité morbide, Pierre Adrian nous (...)
©dr
Elle a très vite été arrêtée et enfermée. Ahou Daryaei est devenue ce samedi 2 novembre une héroïne de la la défense des femmes en Iran. On critiquait sa tenue pas assez islamique. Elle s'est dévêtue et a marché en sous-vêtements dans l'université.
©dr
Après le meurtre de Nicolas, 22 ans, rugbyman, vendredi soir devant une discothèque à Saint-Peray (Ardèche), l'enquête de la police a abouti à deux arrestations. Peut-être le meurtrier et le chauffeur qui lui a permis de prendre la fuite.
©Copie d'écran Twitter
Face aux vociférations homophobes qui résonnent dans les stades de foot, que faire ? A part ça, le diffuseur foot est à la peine et le rugby s'attaque aux troisièmes mi-temps. L'actualité du sport vue au-delà du simple résultat.
©dr
Les boulistes du club de pétanque Lepic-Abbesses, virés de leur terrain à Montmartre pour réaliser un aménagement privé, ont manifesté rue d'Orsel, dans le 18e, ce dimanche 3 novembre. En installant des terrains de pétanque sauvages, évidemment.
©Copie d'écran Twitter
Ugo Humbert n'a pas fait le poids face à Zverev en finale du tournoi Masters 1000 de Paris.
©US Air Force
Les Etats-Unis d'Amérique ont envoyé des bombardiers B-52 au Proche-Orient, pour répondre aux menaces de l'Iran.
©dr
Nicolas, c'est le jeune tué d'une balle dans la tête à Saint-Peray, près de Valence (Drôme), le jeudi 30 octobre. Thomas avait été tué d'un coup de couteau lors d'un bal à Crépol en novembre 23. Coïncidence : ils étaient du même club de rugby.
©dr
Le président de la République, Emmanuel Macron, vient de reconnaître officiellement l'exécution sommaire de Larbi Ben M'hidi, héros de l'indépendance d'Algérie, en février 1957. En 2000, le général Paul Aussaresses l'avait déjà avouée.
©Copie d'écran Twitter
A la mi-temps du match PSG-Lens (gagné 1-0 par le PSG), le directeur sportif du PSG, Luis Campos, a créé un incident dans le tunnel par lequel les joueurs regagnent les vestiaires.
©dr
Sensation à Paris, Ugo Humbert disputera dimanche la finale du Master 1000. Un événement pour le tennis français.
©dr
Le jeune homme de 15 ans qui a pris une balle dans la tête lors de la rixe de Poitiers, au quartier des Couronneries, ce vendredi 31 octobre vers 23 heures, est décédé.
©dr
Cristina, 25 ans, la mère de Santiago, le bébé prématuré enlevé à la maternité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), devrait rentrer en France la semaine prochaine.
©dr
Nouvelle bataille de Poitiers (Vienne), ce jeudi 30 novembre. Entre deux groupes, au total 400 à 600 personnes, selon le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. On a tiré dans la rue. Bilan : 5 blessés. Un jeune de 15 ans a pris une balle dans la tête.
©dr
La tribune "virage d'Auteuil" sera -encore- fermée pour un match après le chant anti-Marseillais injurieux du 19 octobre en fin de match contre Strasbourg.
©dr
Le chanteur Slimane a été accusé par un technicien de harcèlement sexuel, le 17 décembre 2023, à Saint-Etienne (Loire).
©dr
Taha Oualidat sera extradé de Suisse vers la France. Il y sera jugé pour le viol et le meurtre de Philippine, au bois de Boulogne, à Paris, fin septembre.
©dr
Départ de Lille et du Nord, retour du final au Champs-Elysées et trente-six ans après une arivée à Superbagnères, montée mythique. Le parcours du Tour de France 2025 ( 5-27 juillet ) a été dévoilé. Les grimpeurs y auront la part belle.
©dr
Naim Qassem (ou Kassem) a été choisi comme nouveau chef par le mouvement terroriste islamiste Hezbollah. Les précédents ayant été éliminés par Israël, ce barbu au doux regard ne devrait pas faire long feu.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb