A la Une
Fil d'actus
©dr
Le créateur du site Coco.fr, Isaac Steidl, a été présenté à la justice et mis en examen. il devra répondre de complicité dans plusieurs affaires facilitées par son site de rencontres sans aucun contrôle, ni à l'inscription, ni dans les échanges.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Alors que la France s’apprêtait à commémorer la tragédie du 7 janvier 2015 et celles qui, hélas, ont suivi, certains médias se sont précipités sur l’annonce du décès de Jean-Marie Le Pen en occultant du même coup l’événement annoncé et programmé.
©dr
La fête pour la mort de Jean-Marie Le Pen qui a eu lieu place de la République à Paris (et dans d'autres villes) a été jugée indécente par nombre de commentateurs. Elle l'est au plan de la morale. Au plan politique, c'est d'une grande naïveté.
©dr
Il a officialisé son départ : Didier Deschamps quittera l'équipe de France en 2026 après le Mondial outre-Atlantique.
©dr
Isaac Steidl, le fondateur du site Coco.fr, a été interpellé ce mardi 7 janvier, en France, par la gendarmerie.
©dr
La disparition de Jean-Marie Le Pen a suscité de nombreuses réactions.
©AVA
Le groupe d'activistes AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) a suivi une chasse à courre ce samedi 4 janvier dans l'Oise. A Saint-Sauveur, le cerf a été sauvé !
©INA, Le Soir
Gilles Dreu, de son vrai nom Jean-Paul Chapuisat, né à Dreux (Eure-et-Loir), avait fait un succès, en 1968, de la chanson "Alouette". Il est décédé ce mardi 7 janvier, à l'âge de 90 ans, à Vals-des-Bains (Ardèche).
©Coordination rurale
Après avoir échoué, lundi 6 janvier, à rejoindre la capitale, les agriculteurs de la Coordination rurale s'étaient regroupés dans le Loiret. Surprise ce mardi matin : deux tracteurs sont quand même entrés dans Paris.
©Charlie Hebdo
Ce mardi 7 janvier, dix ans après le drame de 2015, "Charlie Hebdo" sort un numéro spécial de 32 pages.
©dr
Pas vraiment gênés en plaine par les blindés de la gendarmerie, les agriculteurs de la Coordination rurale, qui veulent manifester à Paris ce lundi 6 janvier, convergent vers la capitale. Sept tracteurs sont passés. Pas plus.
©dr
Mauvais début d'année pour les "influenceurs" algériens qui publient des vidéos sur TikTok : on en était à trois interpellations ce lundi 6 janvier au soir. Six interpellations ce lundi vers 21 heures...
©dr
A Doha, au Qatar, le PSG a remporté un nouveau Trophée des champions aux dépens de Monaco.
©dr
Charlie Hebdo, légalisation de l'IVG, les femmes aux urnes, Hiroshima... Autant d'événements dont on se souviendra cette année pour le dixième, cinquantième ou quatre-vingtième anniversaires.
©Copie d'écran Twitter
Zazou Youssef, 400.00 personnes le suivaient sur TikTok. C'est fini. Il a été viré du site. Il a appelé le régime algérien à tirer sur les opposants. C'est fini aussi : interpellé, il est placé, pour l'instant, en garde à vue.
©Francesca Mantonvani
Philippe Forest nous livre en ce début d’année un conte bien étrange, voire surréaliste. Un conte d’hiver qui se lit avec une attention toute particulière. Loin du roman classique. "Et personne ne sait" nous ouvre les portes de l’imaginaire d’un auteur naviguant entre la mémoire et la projection d’un fantasme. A partir d’un livre et de son adaptation cinématographie au milieu du 20e siècle, Philippe Forest s’invite dans une (...)
©dr
Le thèse du suicide est privilégiée dans l'affaire de la mystérieuse explosion d'une Tesla à Las Vegas (Etats-Unis), devant un hôtel Trump.
©dr
Le bilan officiel des troubles à l'ordre public, en cette nuit du Jour de l'An, est de 984 véhicules incendiés. C'est plus qu'en 2024 : 745 voitures brûlées.
©dr
A bord d'un gros véhicule de type pick-up, Shamsud Din Bahar Jabbar a foncé dans la foule à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane (Etats-Unis). Bilan : 15 morts, 35 blessés.
©dr
A quoi s'attendre cette année 2025 ? Il y a des mesures qui entrent en vigueur au 1er janvier. Il y a aussi des événements prévus dès janvier... Et il y a l'inattendu et là, évidemment, on ne sait pas.
©Copie d'écran Twitter
Le président de la République, Emmanuel Macron, a présenté ses voeux à la Nation, ce mercredi 31 décembre à 20 heures... Préparerait-il un départ dans le style du général de Gaulle ?
©dr
Fin d'année, c'est l'heure du bilan. ParisDépêches a choisi l'abécédaire pour clore cette année 2024 marquée par les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Mais pas que...
©dr
Ils nous ont quittés en 2024, le tout dernier, ce dimanche 29 décembre, étant l'ex-président des Etats-Unis, Jimmy Carter. Mais nous avons perdu Alain Delon, Françoise Hardy, Bernard Pivot, Michel Blanc, Pierre Vernier...
©dr
39 victimes officielles. Le gouvernement essaye de minimiser en annonçant tout au plus "quelques dizaines" de morts suite au passage du cyclone Chido sur Mayotte. Mais de qui se moque-t-on ? Par Y.D.
©dr
Gérald Darmanin, nouveau ministre de la Justice, a fait deux premières sorties officielles, en Picardie, au tribunal d'Amiens (Somme) et à la prison de Liancourt (Oise).
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb