A la Une
Fil d'actus
©Copie d'écran Twitter
Des écologistes du mouvement "Just Stop Oil" ont encore jeté de la soupe sur des tableaux de van Gogh, à Londres, à la National Gallery. Pourquoi ? Parce que deux militantes qui l'avaient déjà fait ont été jugées et emprisonnées.
©Copie d'écran Twitter
Les anneaux olympiques ont été retirés de la Tour Eiffel cette nuit. C'était une étrange idée de vouloir les garder, au-delà des Jeux olympiques, sur un monument national. Elle persiste cependant, mais avec des anneaux plus légers.
©Copie d'écran Twitter
Raphaël Varane, considéré comme l'u des meilleurs défenseurs mondiaux, a annoncé sa retraite.
©Copie d'écran Twitter
Après le recours posé par C8 auprès du Conseil d'Etat, il faudra attendre novembre pour connaître l'avenir de la chaîne du groupe Canal sur la TNT.
©dr
Souffrant d'une lésion à la cuisse gauche, Kylian Mbappé sera absent des terrains pendant environ trois semaines.
©DR
Lire un premier roman, c’est aller à la rencontre d’un territoire encore vierge, découvrir une nouvelle musique et savourer une langue pleine de promesse. Gabrielle Fourcault, avec son premier roman, "Les Émissaires", fait une entrée intéressante dans le monde littéraire. Cette responsable de communication a profité de son poste privilégié pour ausculter dans le milieu professionnel la nature humaine sous toutes ses formes. Elle nous (...)
©dr
Un suspect a été interpellé dans l'affaire du meurtre de Philippine, une étudiante de 19 ans retrouvée, samedi 21, enterrée sommairement au bois de Boulogne, à Paris. L'homme 22 ans, Marocain, a été arrêté en Suisse ce mardi 24 septembre.
©dr
A Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), le collège du Bois-d'Aulne portera le nom de collège Samuel-Paty. L'enseignant avait été victime d'un assassinat terroriste islamiste, en quittant son travail, le 16 octobre 2020.
©dr
Des frelons asiatiques ont attaqué des randonneurs, à Pleudihen-sur-Rance, en Côte d'Armor. Une dame de 77 ans est décédée, ce lundi 23 septembre.
©dr
Le boulevard périphérique de Paris limité à 50 km/h au 1er octobre, comme le veut Anne Hidalgo, maire de Paris, sera-ce possible ? Pas sûr : le nouveau ministre des Transports, François Durovray, n'est pas convaincu par les arguments avancés.
©Copie d'écran Twitter
Il conduisait une voiture volée et transportait 1,3 kilo de cannabis. L'homme qui a violemment percuté un policier municipal au Chesnay (Yvelines), mercredi, a été incarcéré.
©PPP
Le Police nationale a un peu fait le ménage ce week-end autour de la Tour EIffel. Les vendeurs de souvenirs à la sauvette et les joueurs de bonneteau ont dû laisser la place.
©dr
A l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC), des manifestations contre le contrôle technique et pour la solution 2-roues motorisés ont eu lieu ce week-end dans les grands villes du pays. C'était samedi à Paris.
©dr
Une seconde marche a eu lieu ce dimanche à Vallauris (Alpes-Maritimes), au motif d'obtenir justice pour Kamilya, la petite fille renversée par un jeune motard sur un passage piéton et décédée le 29 août. Le père, Slim Oussaya, accuse...
©dr
Contre la vie chère, contre des prix 40% plus élevés qu'en métropole, les habitants du département de la Martinique ont manifesté samedi 21 septembre, de nuit, envahissant la rocade de Fort-de-France.
©Damien Carême
La manifestation contre Macron-Barnier n'a rassemblé que 3.200 personnes à Paris, à peine plus qu'à Marseille (2.200 personnes) où étaient présents Jean-Luc Mélenchon et Sébastien Delogu, pour La France insoumise.
©dr
Michel Barnier a présenté la liste des ministres ce samedi 21 au soir. On trouve Bruno Retailleau à l'Intérieur (à droite, comme sur la photo) et Didier Migaud à la Justice (à gauche). Gérard Larcher, président du Sénat, retrouve des amis.
©dr
Ibrahim Aqil, tué par une frappe aérienne à Beyrouth (Liban), était un combattant du Hezbollah. Son nom est lié aux deux attentats contre les forces américaines et françaises en 1983. L'explosion de l'immeuble "Drakkar" avait fait 58 morts.
©Copie d'écran Twitter
Rouge de colère, sur fond rouge symbolisant la vengeance, rouge de honte aussi, rouge sang pour la riposte à venir, Hassan Nasrallah, leader du groupe islamiste terroriste Hezbollah, a pris la parole ce jeudi à Beyrouth (Liban).
©Francesca Mantonvani
"Berlin pour elles", roman de Benjamin de Laforcade, est un beau retour sur les années RDA. Ces années oubliées du temps de la guerre froide et du fameux mur de Berlin, ville coupée en deux. Si du côté de l’ouest, la vie paraît plus heureuse, du côté de l’est, cela ressemble plutôt à une prison à ciel ouvert. Les citoyens vivent sans horizon, remplissant tant bien que mal les tâches qui leur sont assignées. Mais c’est surtout (...)
©Copie d'écran Twitter
Les PSG a été maladroit face à l'équipe de la ville espagnole de Gérone, ce mercredi soir au Parc des Princes... Et puis il y eut ce geste encore plus maladroit du gardien espagnol, Paulo Gazzaniga.
©Copie d'écran Twitter
Les dernières nuits ont été agitées en Martinique. A Fort-de-France, des barrages ont été installés et des voitures brûlées. Un restaurant McDonald a été incendié. Motif de la colère : les prix trop élevés.
©Copie d'écran Twitter
Après la vague d'explosions de bipeurs mardi, ce mercredi 18, les talkies-walkies du Hezbollah explosent : 20 morts, 450 blessés, essentiellement au Liban.
©Copie d'écran Twitter
Jean-Louis Debré, qui fut ministre de l'Intérieur, président de l'Assemblée nationale, du Conseil constitutionnel mais aussi fils de Michel Debré, un des auteurs de la Constitution de 1958, a donné son avis sur la procédure de destitution en cours.
©dr
A Paris, le pont d'Iéna a été réservé aux piétons durant les Jeux olympiques. Il le restera. La municipalité a pris un arrêté dans ce sens.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb