A la Une
Fil d'actus
©dr
La grève du jeudi 5 décembre, contre la réforme des retraites, a déjà commencé le mercredi 4, les cheminots cessant le travail la veille à 19 heures... Quelques infos pratiques.
©AVA
L'Office national des forêts (ONF) réclamait à l'association AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) le paiement de dommages conséquents. La justice a dit non.
©FB
On a frôlé la pénurie totale, dans l'Ouest, suite au blocage de dépôts de carburants par les professionnels du BTP. Les forces de l'ordre libèrent les approvisionnements.
©dr
Ils l’ont déclaré sur les terrains, au bord des pistes, dans les salles ou en conf’de presse, ils l’ont écrit dans la presse, ils l’ont dit sur les antennes, on l’a vu ou entendu à la télé : l’actualité sportive vue au travers des mots et d’un autre œil.
©André Le Téméraire
Le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, Act Up manifestait place de la République, à Paris, à partir de15h30. En images, signées André Le Téméraire.
©GNSA
A Draveil (Essonne), le maire, Georges Tron, fait abattre ce lundi 2 décembre 120 arbres de "l'allée des Tilleuls". Une pétition a été lancée.
©Boucherie Abolition
Le jugement est intervenu vendredi 29 novembre dans l'affaire de la manif de Boucherie Abolition place de la République, le 8 juin : le monument avait été peint en rouge (sang).
©FB
En lien, plusieurs solutions aux difficultés de transport attendues le 5 décembre, si vous voulez aller travailler, faire grève avec vos collègues de travail ou manifester...
©dr
Ce lundi 2 décembre, Paris rend hommage aux 13 militaires morts le 26 novembre dans un accident d'hélicoptères au Mali.
©Alstom-Bombardier
Île-de-France Mobilités et la RATP ont commandé 44 nouvelles rames de métro à un consortium composé par Alstom et Bombardier.
©AC!
A l'appel d'AC! et du Mouvement national des chômeurs et précaires, une manifestation a eu lieu dans Paris ce samedi 30 novembre.
©Var-Matin
Un baleineau s'est échoué vendredi 29 novembre dans une crique près de Saint-Raphaël (Var). En dépit des efforts pour l'en sortir, il est décédé ce samedi 30 novembre.
©Charlie Hebdo
Le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général Thierry Burkhard, a publié une lettre ouverte après la parution dans Charlie Hebdo de dessins évoquant les 13 militaires morts au Mali.
©Femen
Le conférence de Tariq Ramadan à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne), ce vendredi 30 novembre, a été brièvement interrompue par l'irruption de militantes Femen.
©FFF
Pour l'Euro 2020, l'équipe de France est tombée dans le ''groupe de la mort'' avec l'Allemagne et le Portugal.
©(copie d'écran)
Elisa Pilarski, tuée par morsures de chiens ayant entraîné une hémorragie, en forêt de Retz (Aisne), a été inhumée à Rébénacq, dans les Pyrénées-Atlantiques.
©copie d'écran)
L'ADN de Jonathan Maréchal, soupçonné d'avoir tué le petit Tom à Le Hierie-la-Viéville (Aisne) le 28 mai 2018, a été retrouvé sur le bidon d'essence laissé à proximité du corps.
©dr
Un milliers de tracteurs convergent ce matin vers Paris avec l'intention de bloquer tous les accès avant de se retrouver avenue Foch vers 10 heures.
©Inanis Photographie
Ils l’ont déclaré sur les terrains et dans les salles, en conf’de presse, ils l’ont écrit dans la presse, ils l’ont dit sur les antennes, on l’a vu ou entendu à la télé : l’actualité sportive vue au travers des mots et d’un autre œil.
©dr
Patrick Balkany abandonne Eric Dupond-Moretti, trop cher, et choisit Romain Dieudonné, du cabinet Lafarge, comme nouvel avocat.
©La Tanière
Après le décès de l'ours Mischa, retiré aux Poliakov qui l'exploitaient dans des spectacles, deux autres bêtes restaient aux mains des montreurs d'ours. Elles leur ont été retirées.
©dr
Une pétition a été lancée pour sortir le chien Curtis de la fourrière. C'est le chien d'Elisa, retrouvée morte après une attaque de chiens en forêt de Retz, le samedi 16 novembre.
©dr
En images, la manifestation du samedi 23 novembre contre les violences conjugales.
©dr
C’était une vedette de l’après-guerre. Gérard Philipe, le jeune prodige du théâtre français, engagé auprès de Jean Vilar, a fait tourner les têtes de bien des jeunes filles des années cinquante. Avec sa silhouette d’éternel jeune homme et sa fougue scénique ou cinématographique, Gérard Philipe demeure une icône.
©NousToutes
La manifestation initiée par le collectif Noustoutes contre les violences conjugales et les féminicides partira à 14 heures de la place de l'Opéra, ce samedi 23 novembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb