A la Une
Fil d'actus
Le maire sortant (UDI) de Vincennes a été confortablement réélu dès le premier tour.
Au Blanc Mesnil, le maire est PCF depuis quatre-vingts ans. La droite, en l'emportant ici, accomplirait une véritable révolution.
Frédérique Calandra, maire socialiste sortante du 20ème devrait vraisemblablement être réélue, mais la droite fait son retour dans un arrondissement entièrement cédé à la gauche en 2008.
Christine Janodet (PS), maire sortante d'Orly, a terminé en tête du premier tour des élections municipales, avec 43,82% des suffrages.
Avec un score fleuve au premier tour, le maire sortant socialiste n’a pas de soucis à se faire pour le second, dimanche.
Le maire sortant PC d'Ivry-sur-Seine a obtenu 49, 69% des suffrages lors du premier tour. A 50%, il était directement réélu maire.
Eric Lejoindre, adjoint au maire social sortant a récolté 39,85% des suffrages. Son élection dimanche prochain quasiment aucuns doutes.
Le maire sortant de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) a été réélu à son poste.
Statu quo dans le 17ème arrondissement où Brigitte Kuster a été réélue dès le premier tour. Le PS réalise un score plus faible qu’en 2008.
Robin Reda (UMP) est devenu, à 22 ans, l'un des plus jeunes maires de France.
Sa réélection ne faisait aucun doute dans cet arrondissement largement acquis à la droite. Mais le candidat UMP a fait mieux, il récupère un siège de conseiller de Paris détenu par un dissident durant la dernière mandature.
La liste de Francis Chouat (PS), maire sortant à Evry, est arrivée en tête du premier tour des élections municipales dimanche, avec 47,86% des voix.
Espoirs déchus pour Anne Hidalgo. Elle qui pensait pouvoir, enfin, conquérir « son » 15ème arrondissement après deux échecs consécutifs en 2001 et 2008, a subi une terrible déconvenue face au maire UMP sortant Philippe Goujon.
Surprise à Corbeil-Essonnes : le maire sortant, Jean-Pierre Bechter (UMP), récemment mis en examen dans l'affaire Dassault, arrive en tête du premier tour des élections municipales.
Face à une adversaire socialiste relativement méconnue, NKM voulait s’emparer d’un arrondissement clé pour atteindre la mairie de la Ville. Mais la gauche, qui a réussi à mobiliser ses électeurs, l’a emporté au premier tour.
L'ancien journaliste sportif de 45 ans, tête de liste pour l'UMP, a repris la mairie de Poissy (Yvelines) des mains des socialistes.
Il fallait s'y attendre : le maire sortant du Raincy devra bagarrer dur pour retrouver son siège.
©Programme Jean-Didier Berger
La bourgade de Clamart, à gauche depuis 2001, a élu dès le premier tour le candidat de droite, Jean-Didier Berger, avec 53,76% des suffrages.
Le maire sortant craignait les effets d'une division à gauche. Il a retrouvé son siège sans problème.
Il avait été chassé en 2008 par Dominique Voynet. Jean-Pierre Brard est de retour !
©Peter Konnecke - flickr
Plus de 17 jours après la disparition du Boeing 777 de la Malaysian Airlines de Kuala Lumpur à destination de Pékin, le premier ministre malaisien a annoncé une nouvelle attendue mais redoutée. Les 239 passagers sont morts après le crash de l’avion en mer.
©Flickr - Parti socialiste
Pas de changement en vue dans le 13ème arrondissement où le maire socialiste sortant a largement dominé le premier tour des municipales.
Il est loin le temps où Bertrand Kern devait, comme en 2001, batailler au second tour dans une quadrangulaire. Il est passé au premier tour.
Trois candidats s'affronteront lors du deuxième tour des élections municipales à Sèvres.
NKM en avait fait l’une de ses priorités pour accéder à la mairie de Paris, mais les résultats du premier tour tendent à conforter le camp socialiste, notamment grâce au score de Christophe Najdovski.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb