A la Une
Fil d'actus
©AP/Michel Spingler
La chambre régionale des comptes d'Ile-de-France épingle dans un récent rapport la gestion de Vélib par le groupe Décaux, et ce alors que certains problèmes sont pointés du doigt par les usagers.
L'annonce hier de nouvelles zones de sécurité prioritaires concerne le XIXe arrondissement de Paris, un des endroits les plus criminogènes de la capitale.
Sans surprise, un rapport de l'Onzus publié aujourd'hui montre que ce sont les banlieues qui pâtissent le plus de la crise économique et sociale.
©AFP/Odd Andersen
Le Premier ministre était à Berlin hier pour défendre les réformes de l'économie française devant la chancelière allemande.
Le Premier ministre est en visite à Berlin. Tout en demandant à l'Allemagne de faire un effort de compréhension face à la France, Jean-Marc Ayrault a vanté dans un discours les réformes entreprises récemment en France.
La prolongation de la ligne de la T1 entre Noisy-le-Sec et Gennevilliers est en service depuis ce matin.
En déplacement exceptionnel en Corse, les ministres de la justice et de l'intérieur pour sonner la mobilisation contre la violence endémique qui règne sur l'île de beauté.
Un homme politique actif au Sénégal a été condamné hier pour agression sexuelle, à Paris, à six mois de prison avec sursis. L'homme invoque un complot.
Les communistes et la droite se sont alliés ce matin au Sénat pour rejeter la partie budget de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2013.
©Bertrand Guay/AFP
Le maire de Sevran arrête sa grève de la faim après avoir été reçu hier à Matignon.
©AFP/John Thys
Alors que l'Union européenne bataille pour adopter son prochain projet de budget 2014-2020, la France refuse que l'on diminue les crédits de la PAC.
Le ministre Laurent Fabius a annoncé ce matin que la France va demander la levée de l'embargo frappant la livraison d'armes défensives à l'opposition syrienne.
Un couple a été condamné hier soir par la cour d'assises de l'Essonne pour avoir tué leur bébé. Le père a été condamné à 12 ans de prison, la mère à trois ans ferme.
Un sondage BVA montre qu'une majorité de français rejette la grève des médecins libéraux, mais pas celle des internes.
Les personnels de l'IEP de Paris ont rejeté hier la nomination d'Hervé Crès à la tête de la grande école pour succéder à Richard Descoings.
©SIPA
Bertrand Delanoë a détaillé hier le plan de lutte contre le grand froid qui va être mis en place dans la capitale.
Les sénateurs ont validé hier la taxation sur l'huile de palme qui consiste notamment en une hausse du prix du pot de nutella.
Les députés de l'Assemblée nationale ont rejeté cette nuit l'amendement du rapporteur général du budget consistant en une modification du régime de défiscalisation touchant l'outre-mer.
Les ministères de l'intérieur et de la justice ont annoncé ce matin la mise en place de 49 nouvelles ZSP en France métropolitaine et en outre-mer.
©AFP/Martin Bureau
La commission médicale de l'APHP préconise la fermeture progressive des urgences de l'Hôtel-Dieu.
Contrairement à ce qu'on avait pu comprendre hier lors de la conférence de presse, la porte-parole du Gouvernement affirme que le président Hollande veut mobiliser pour le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Un an de prison ferme a été requis contre un marchand de sommeil, à Créteil, dans le Val-de-marne. Les faits datent de 2006.
La reconnaissance par le président Hollande de l'opposition syrienne hier comme futur Gouvernement suscite l'ire du pouvoir syrien encore en place.
La direction de Renault exige plusieurs concessions de la part des syndicats en échange du maintien des usines en France.
La Région Ile-de-France a présenté hier ses orientations budgétaires pour le prolongement de la ligne 14 de la RATP. 500 millions d'euros sont prévus pour le moment pour ces travaux.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb