A la Une
Fil d'actus
©AFP/Philippe Desmazes
Pour la première fois hier, la justice a condamné un groupe de BTP pour la mort d'un ouvrier du bitume malade d'un cancer de la peau.
©Le Parisien
La ministre déléguée aux personnes handicapées est venue signer hier à Asnières (92) un premier contrat d'avenir destiné aux handicapés de moins de 25ans.
©AFP
Robert Gelli a été nommé à la tête du parquet de Nanterre hier. Il y prend la succession du très controversé Philippe Courroye.
A quelques jours du scrutin, l'ancien Premier ministre fustige le comportement de Jean-François Copé et de ses proches à son égard.
Le ministre des finances a expliqué ce matin sur Itélé vouloir inverser la courbe de la dette d'ici 2014, en plus de celle du chômage promise par le président Hollande.
©VN/Metro
Le Conseil de Paris a adopté un voeu hier pour demander à l'état d'appliquer les lois sur les réquisitions.
Après l'esclandre d'hier à l'Assemblée nationale, le ministre de l'intérieur a dit regretter ce matin ses propos sur l'UMP et le terrorisme sur BFM.
©CCIF
La RATP refuse la campagne de pub orchestrée par le collectif contre l'islamophobie en raison de son caractère religieux et politique.
©Bertrand Guay/AFP
Après quatre jours de grève de la faim, le maire de Sevran poursuit son action de protestation en faveur des villes pauvres de France.
©AP/Dominique Faguet
Dans plusieurs pays d'Europe syndicats et salariés vont manifester aujourd'hui pour protester contre les politiques d'austérité pratiquées dans de nombreux pays.
Les sénateurs ont adopté hier soir la taxe sur les retraités d'un montant de 0,3%.
Le maire de Paris, en réaction à la situation de Sevran, et en compagnie de plusieurs autres grands maires PS, juge négative une hausse très importante des crédits pour les villes pauvres.
Dans un communiqué au vitriol, la garde des sceaux répond aux accusations portées contre elle par l'ancien gourou de Nicolas Sarkozy.
Lors de la conférence de presse cet après-midi à l'Elysée, la première du quinquennat, le président a tenu à affirmer le cap tout en faisant plusieurs annonces relativement importantes.
©AFP/Mehdi Fedouach
Incident cet après-midi à l'Assemblée nationale quand le ministre de l'intérieur a accusé l'ancienne majorité de droite d'être responsable du retour du terrorisme en France.
La soeur de Mohamed Mehra, Souad, a annoncé qu'elle allait porter plainte contre M6 pour avoir diffusé une vidéo d'elle dimanche soir où elle vante les actes meurtriers de son frère, à son insu.
La cour d'appel de Paris a rejeté la QPC des époux Tibéri qui voient donc leur procès reprendre dès cet après-midi.
N'en déplaise au Front national et à une partie de l'UMP, un référendum sur le mariage gay est absolument impossible dans la mesure où cela serait anticonstitutionnel.
Alors que le Premier ministre prévoit une hausse de 7 à 10% pour la TVA dans la restauration, le député-maire de Nice veut lancer une pétition pour empêcher cette augmentation.
Une pétition signée par 140 médecins dénonce la grève menée depuis hier par des médecins contre l'accord sur les dépassements d'honoraires trouvé entre le Gouvernement et des syndicats de médecins.
Les députés ont voté ce matin une hausse de 50% de la dotation de développement urbain, de 50 à 75 millions d'euros. Une hausse qui ne satisfait pas Stéphane Gatignon, le maire en grève de la faim depuis quatre jours.
©AFP/Eric Feferberg
Le ministre du travail a promis ce matin de lutter contre ces salariés européens employés à prix cassés qui se multiplient sur le territoire français, comme le révèle ce matin le journal le Parisien.
La ministre de la santé a annoncé hier la constitution d'un groupe de travail sur le temps de repos des internes qui étaient en grève hier.
Dans une interview au Figaro, Patrick Buisson apporte officiellement son soutien à Jean-François Copé. Pas forcément une bonne nouvelle pour ce dernier...
Alors que la droite et le Front national ne cessent de dénoncer les fraudes sociales en hausse, les études prouvent que le non-recours aux droits sociaux est bien plus important que la fraude sociale.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb