A la Une
Fil d'actus
Ce matin sur RTL, l'ancien ministre de l'intérieur a jugé négativement les procès actuellement faits à la DCRI, à priori défaillante dans le traitement de l'affaire Mehra.
Le sénateur UMP a totalement assumé ce matin son bras d'honneur effectué sur Public Senat à l'encontre de l'Algérie, qu'il explique pas un refus de s'excuser pour l'époque coloniale.
En déplacement à Créteil, dans un centre gérant les appels du Samu, Jean-Marc Ayrault a promis de faire lister, dans les prochaines semaines, les logements vacants à réquisitionner.
Un élu Front de Gauche de Seine-Saint-Denis a porté plainte contre François Fillon et Jean-François Copé pour "diffamation publique".
Selon les informations du Nouvel Obs, la famille d'une victime de Mohamed Mehra porte plainte contre la DCRI et Bernard Squarcini pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "non empêchement d'un crime".
©AFP/Jacques Brimon
Lors d'une conférence de presse commune, les deux dirigeants ont invité les Juifs de France à résider dans leurs pays respectifs.
Le Tribunal de Versailles a condamné cet après-midi l'enseigne Bricorama à payer une amende de 18 millions d'euros au syndicat FO, en raison d'ouverture illégale du magasin le dimanche en Ile-de-France.
Un homme a été poignardé hier soir sur le parvis de l'Arche de la Défense, dans le département des Hauts-de-Seine.
Le ministère de l'intérieur a expulsé ce matin un imam radical prônant le djihad, en direction de Tunisie.
La France a menacé ce matin de ne pas approuver le budget de l'Union européenne 2014-2020 si les crédits pour la PAC ne sont pas maintenus.
L'ancien ministre, également maire d'une commune en Haute-Loire, a interdit la tenue d'une "zombie Walk" dans sa ville.
L'Union européenne a décidé de mettre fin à l'achat à nu d'assurances sur les faillites d'états et d'encadrer les ventes de titres à découvert. Ces deux pratiques sont entre autres accusées d'être responsables de la crise financière.
©Capture d'écran
En raison de travaux, la ligne du RER B sera perturbé durant le week-end de la Toussaint.
Sept ans après la mort de Zyed et Bouna, la Cour de Cassation a décidé d'annuler le non-lieu des policiers en cause dans cette affaire.
La commission des finances du Sénat ont rejeté en début d'après-midi la loi de programmation des finances publiques pour le quinquennat grâce aux voix centristes et communistes.
Malgré son rejet par le Sénat hier soir, le patron des députés socialistes promet que la loi sur la tarification de l'énergie sera bel et bien adoptée.
Selon les informations d'un journal sportif italien, le PSG serait prêt à offrir cent millions d'euros au Real Madrid pour obtenir Cristiano Ronaldo.
Un élu du parti d'extrême-droite a définitivement été condamné hier pour provocation à la haine raciale et injure. Cet élu est le chef de file du Front nationale en Alsace.
La ministre du droit des femmes a présenté ce matin un plan de lutte contre l'homophobie afin de placer la France "en tête du combat pour les droits des lesbiennes, gays, bi et trans".
Le procureur de Cahors a annoncé ce matin l'ouverture d'une enquête après la mort d'un bébé sur l'autoroute suite à un accouchement prématuré.
Selon plusieurs ONG, l'Union européenne importe nettement plus de marchandises des colonies israéliennes que des territoires palestiniens.
Le délégué interministériel à la sécurité routière a indiqué ce matin sur RTL le déploiement de près de 2 000 radars pédagogiques d'ici l'année prochaine.
©AFP/Lionel Bonaventure
La ministre du logement a confirmé ce matin sur RTL que des réquisitions de logements pourraient avoir lieu pour loger les sans-abris alors que les températures chutent brutalement depuis quelques jours.
Les services de l'Elysée démentent l'information du Canard Enchaîné selon laquelle François Hollande aurait mis la pression sur le patron de Google lundi en le menaçant d'un redressement fiscal d'un milliard d'euros.
Alors que les températures sont en chute libre, la trêve hivernale va démarrer dès ce soir, et ce jusqu'au 15 mars 2013.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb